Girondins. Laurent Crocis : "Bordeaux a envoyé un message fort, je veux y croire"

29/11 - 11:39 | Il y a 6 jours
Le journaliste de L'Équipe Laurent Crocis a expliqué pourquoi les Girondins de Bordeaux avaient envoyé un message fort aux autres équipes après le match nul à Saint Malo (1-1). Détails.
Girondins. Laurent Crocis : "Bordeaux a envoyé un message fort, je veux y croire"

© Iconsport

Écoutez ces propos ou lisez-les :


"La dynamique est présente"

Laurent Crocis dans le Talk sur WebGirondins : "Je retiens 2 à 3 idées après le match à Saint-Malo. Quand Irlès nous indique qu'il raisonne 3 à 4 matchs à l'avance, il l'a prouvé. Cela faisait deux semaines qu'il travaillait son système. Bordeaux est costaud et, deuxièmement, il est capable de jouer sans Carroll. Enfin, le dernier message est que Saint-Malo ne devra pas faire trop de faux pas cette saison, car Bordeaux sera là. La dynamique est présente. C'est Bruno Irlès qui le dit. C'est un message énorme.

L'enseignement que je tire pour avoir échangé avec des confères et des joueurs, c'est que, si Bordeaux veut rester en haut du tableau, il devra être présent sur les rencontres l'extérieur dans des conditions difficiles. Le message est que Bordeaux jouera le haut de tableau jusqu'au bout."

"Physiquement, Bordeaux termine bien ses rencontres, c'est une constante depuis 4 matchs"

"Concernant les matchs de coupe de France, Irlès l'a dit, ce sont des matchs de préparation foncière. Ils compensent l'absence de préparation avec ces matchs-là. Et physiquement, Bordeaux termine bien ses rencontres, c'est une constante depuis 4 matchs. Je pense que le message envoyé par les Girondins est très très fort. J'ai pu entendre le gardien de Saint-Malo être content d'avoir maintenu les Girondins à distance et dire que c'était la meilleure équipe qu'ils avaient affrontée. Pour une fois je veux être positif et y croire."

À lire >> Entretien avec Dominique Vincendeau, président de Vendée les Herbiers : "Faire des huis clos en Coupe de France, la honte"