Jean-Marc Furlan : “Il y a tout un projet à remettre en place à Bordeaux”
© Iconsport
Il a notamment évoqué la confrontation ce week-end entre deux équipes qui ont marqué sa carrière : Troyes et les Girondins de Bordeaux.
“On avait une autre mentalité à l’époque, on était un peu fou”
Jean-Marc Furlan : “C'est un sentiment très particulier parce que c'est vrai que quand tu vois l'histoire de l'histoire des Gigi, j'apprécie beaucoup l'ESTAC et les Troyens, mais ce n’est quand même pas la même histoire.
Bordeaux a été champion de France à de nombreuses reprises, ce qui n'est pas le cas de l'ESTAC. J'ai passé neuf saisons à Troyes où c’était très agréable, mais je suis né en Gironde et je suis arrivé chez les Girondins à l'âge de 15 ans. J’ai le scapulaire tatoué sur le cœur. On avait une autre mentalité à l’époque, on était un peu fou” ajoute-t-il.
"Il y a des cycles pour les clubs de très haut niveau"
L’entraîneur de l’AJ Auxerre a également livré son analyse sur la situation compliquée pour les Girondins de Bordeaux.
“Il y a tout un projet à remettre en place. Comme le disait Alex Ferguson, il y a des cycles pour les clubs de très haut niveau. Ça dure sept ans et tout peut s'écrouler derrière. C'est ce qui se passe souvent dans les très grands clubs, comme on le voit au FC Barcelone.
Alors comment reconstruire un projet pour redémarrer et redevenir gaillard dans les années qui suivent ? Je pense qu'il y a vraiment un projet à la fois sportif et de politique générale à remettre en place aux Girondins” conclut-il son analyse.
Avant #ESTACFCGB Retrouvez Jean-Marc Furlan dans 100%Girondins de @Bleu_Gironde :
— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) December 11, 2021
:speech_balloon:"J'ai le scapulaire tatoué sur le cœur"
@AJA @Ligue2BKT @girondins @estac_officiel
▶ https://t.co/9nNG3kTQ26 pic.twitter.com/wRvW1hL3aL
Point de vue : Bordeaux ne prolongera pas Otavio