Laurent Koscielny : “Yacine commence à assimiler ce que veut dire être professionnel”

© Iconsport
Koscielny tuteur de Yacine Adli
Laurent Koscielny : “Tout le monde sait qu’il a de grosses qualités. Il faut savoir ce qu’il veut pour sa carrière. Quand je parle de régularité et d’exigence, je pense que Yacine commence à assimiler ce que veut dire être professionnel et faire ce qu’il faut pour être au top le week-end. Sur ces 3 derniers matchs, il a montré qu’il était capable d’être un très bon footballeur, que ce soit dans la justesse technique, le repli défensif ou encore gagner des duels. Il doit garder cette confiance qu’il a depuis plusieurs matchs. On est jugé sur la régularité et c’est à lui de maintenir cette exigence qu’il a envers lui-même."
Auteur de dernières performances remarquées notamment face à Nice, Angers, Lyon ou encore Lille, Yacine Adli prend de l’ampleur sous les ordres de Jean-Louis Gasset. Avec un but et quatre passes décisives en 20 matchs, Adli a surtout réussi à développer sa palette en l’absence de son coéquipier Otavio.
Très bon dans l’orientation du jeu, il l’est désormais tout autant dans le repli défensif et à la récupération du ballon. De bon augure pour les Girondins de Bordeaux
Jean-Louis Gasset : "Si tous les voyants sont au vert, Seri sera là"