Les Girondins n’y arrivent toujours pas [Joueur par joueur Rodez-Bordeaux]

03/03 - 20:40 | Il y a 2 mois
Les Girondins de Bordeaux réalisent un match terne, et sauvent un point dans la dernière minute de jeu en égalisant grâce à une frappe magnifique de Danylo Ignatenko. Bordeaux ne gagne toujours pas à l'extérieur, et fait match nul 2 à 2 à Rodez. Détails des performances, joueur par joueur, et focus sur le coach.
Les Girondins n’y arrivent toujours pas [Joueur par joueur Rodez-Bordeaux]

© Iconsport

Albert Riera : il aligne une équipe sans surprise avec les absences. Il perd Weissbeck à l'échauffement qu’il remplace par Sissokho. Son équipe manque d'intensité et d’agressivité dans le jeu. Il semble sans solution face à l'organisation et la tactique des Ruthénois qui pressent assez haut Bordeaux. Il a aussi peu de solutions sur son banc pour améliorer un collectif bien terne sur la pelouse du Stade Paul-Lignon. Ça reste classique dans le coaching. Heureusement, Ignatenko sauve le match du coach et permet de ramener un point.

Kalle Johnsson : pris en défaut sur les deux buts de Rodez, il sort l'arrêt qu’il faut à la 68e qui permet à Bordeaux d’espérer accrocher le point du match nul.

Jacques Ékomié : pris de vitesse par son adversaire direct pendant toute la première mi-temps. Il rapidement averti d’un carton jaune pour une faute grossière. Il ne réussit aucun centre et concède le corner qui amène le deuxième but de Rodez. Remplacé par De Lima à la 66. Ce dernier ne fait guère mieux.

Yoann Barbet : en difficulté en première période, il détourne le ballon dans son propre but sur l’égalisation de Rodez. Il joue dans la profondeur et gagne 7 duels. Techniquement juste.

Malcom Bokele : il a fait une glissade dans la surface permettant à Rodez de se créer une occasion de but. Il gagne deux duels et livre un match sobre.

Clément Michelin : Il réussit 3 centres, gagne 4 duels et a du mal à combiner avec ses partenaires pour apporter le danger sur le but adverse.

Pedro Diaz : très en difficulté dans cette rencontre. Il a souvent un temps de retard offensif ou défensif. Il perd 20 ballons c’est énorme, et ne gagne que 2 duels. Il a essayé de jouer dans la profondeur. De plus, il n'a pas su aider Ékomié dans le travail défensif.

Danylo Ignatenko : l’homme du match côté bordelais. Sa frappe à la 90e+4 qui se loge dans le petit filet a fait lever les supporters des Girondins. Cette égalisation inespérée sur une inspiration du milieu ukrainien vient donner une tonalité moins négative à la prestation des Girondins. Le match d'ignatenko est solide avec 7 duels remportés.

Issouf Sissokho: 12 ballons perdus, un seul duel au sol remporté sur 5 joués. Le Malien n’a pas pesé dans le jeu. Il perd peu de ballon, mais ne prend aucun risque dans ses transmissions. Il ne fait pas oublier Weissbeck qui apporte plus de verticalité dans le jeu des Girondins.

Jérémy Livolant : son meilleur geste du match est la passe décisive pour Davitashvili sur le premier but, et l’hommage rendu à Elis sur l’ouverture du score. Remplacé par Vetro à la 66e. Tout comme l'ancien guingampais, le jeune attaquant n’a pas réussi à combiner avec ses partenaires.

Zuriko Davitashvili : son but donne une touche positive à sa performance. Sa frappe passe entre les jambes de Cibois, le gardien ruthénois, lors de l'ouverture du score. Ensuite, il joue très mal une situation de contre en égalité numérique, il ne lève pas la tête et vient s’empaler sur un défenseur au lieu de passer son ballon, Riera peste après lui à la suite de cette action gâchée. Remplacé par Alexi Pitu à la 66e.

Zan Vipotnik : il fait sa désormais traditionnelle tête ratée à 7 m du but à la 30e. Il rate son duel défensif qui amène le deuxième but de Rodez. IL est quasiment invisible dans cette partie avec 14 ballons touchés en 90 minutes.

N.P