Les Girondins ont saisi le tribunal de commerce de Bordeaux

22/03 - 09:48 | Il y a 1 mois
C'est une révélation de France Bleu Gironde. Les Girondins de Bordeaux ont saisi le tribunal de commerce de Bordeaux pour obtenir une ordonnance de conciliation.
Les Girondins ont saisi le tribunal de commerce de Bordeaux

© Iconsport

Face à ses problèmes financiers et pour répondre à ses créanciers, le club bordelais a le 4 mars dernier saisi le tribunal de commerce de Bordeaux afin d'obtenir une ordonnance de conciliation, écrit France Bleu Gironde. Il est ajouté que le club a plaidé en indiquant qu'il "se tournait aujourd'hui vers la solution d'un prêt, notamment pour financer la saison prochaine".

Qu'est-ce qu'une procédure de conciliation devant le tribunal de commerce ?

En général, cette procédure permet à l'entreprise, ici le club, de poursuivre son activité sans que le chef d'entreprise ne soit dessaisi de ses pouvoirs. Elle a pour objectif d'aboutir à la conclusion d'un accord amiable entre l'entreprise et ses principaux créanciers.

Dans son article, la radio régionale indique que des discussions au club portent autour d'un prêt de 15 à 20 M€ pour permettre de repartir la saison prochaine en Ligue 2. De plus, il est aussi précisé que le propritéire des Girondins de Bordeaux, l'homme d'affaires Gérard Lopez a déjà remis au pot (3 à 4 M) pour permettre au club de finir la saison.

 

 

>> David Gluzman : "Bordeaux a perdu 21 places sportives depuis le rachat de Gérard Lopez en 2021"