Marc de Sevilla FC France : “Séville n'a pas besoin de vendre Jules Koundé”

30/06 - 11:02 | Il y a 3 ans
Dans le Talk WebGirondins, nous avons eu la chance de recevoir Marc, responsable du compte Twitter Sevilla FC France. Nous avons abordé avec lui le cas Jules Koundé qui est sur le marché des transferts cet été.
Marc de Sevilla FC France : “Séville n'a pas besoin de vendre Jules Koundé”

© Iconsport

Nous vous proposons d'écouter son analyse ou de la lire ci-dessous.

"Il y a 99% de chance que Jules koundé quitte le club"

Marc de Sevilla FC France : “Il y a 99% de chance que Jules koundé quitte le club. Des informations que j’ai, qui sont quand même sûres, il ne reste que 1% de chance pour qu’il reste. Après, ce qu’il faut se remémorer, c’est qu'avant Séville devait vendre tous les étés. Il fallait vendre pour croître. Et depuis que Monchi est revenu, nous n’avons plus ce besoin. Donc nous n’avons plus besoin de vendre Jules Koundé.

Si on le vend, c’est parce que le joueur veut partir et que financièrement on s’approche d’une offre qui est proche de la clause libératoire fixée à 80 millions d’euros. Mais en toute logique il va partir. Même si à mon avis c’est une erreur, je pense qu’il va s’en aller. 

Madrid dans la course

"Je sais que Madrid est intéressé, parce qu’ils ont posé 50 millions d’euros il y a quelques jours. Et bien évidemment, refus catégorique, il n’y a pas de discussion en dessous du montant de la clause, ou lorsque l’on va s’en rapprocher. On parle d’un joueur qui est un futur joueur de classe mondial. Je suis très content que Monchi se positionne comme la personne qui doit décider de son transfert ou non. Donc c’est soit quelqu’un paye la clause libératoire soit tu restes ici. Et ça fait du bien parce que depuis plusieurs années on cédait."

“Il n’est pas encore prêt à faire le grand saut”

"À mon avis, il vaut 80 millions d’euros, quand on voit Maguire par exemple, qui est vendu à ce prix-là, avec tout le respect que j’ai pour Maguire, Jules Koundé les vaut.

Je pense qu’en Angleterre ça va commencer à chatouiller un petit peu, je sais que Manchester United veut Varane et si ça ne se fait pas avec Varane, je pense que Koundé est ciblé. Pour moi, c’est une erreur s’il fait tout ça, sauf d’aller peut-être au Real. Parce que pour moi, il n’est pas encore prêt à faire le grand saut.

Je pense que l’on sous-estime l’apport de Diego Carlos dans cette paire de défenseurs centraux. Parce qu'en fait on parle beaucoup de Jules, mais on oublie absolument tout le temps qu’à côté de lui il a quelqu’un qui est très fort et très sous-estimé. Donc en fait c’est une paire que l’on a recrutée, et non pas un central plus un central. Et c’est ça qui fait que Koundé évolue et qu’il est bon." 

“Il y a certaines choses qu’il doit continuer à apprendre”

"Moi je pense que vraiment, je l’ai toujours dit, c’est un cycle de 3 ans au moins, pour qu’il devienne vraiment mature. Il est encore très jeune, est-ce que faire le grand saut dans un grand club comme ça avec toutes les responsabilités que l’on va attendre de lui.

Je ne dis pas qu’il ne va pas réussir. Mais est-ce que c’est le bon moment pour le faire, ou est-ce que tu peux encore une fois continuer à croître avec Séville, jouer, aller loin en Champions League, jouer encore la Liga comme on l’a fait cette année ? Moi à sa place je sais que je choisirai sûrement de rester un petit peu. Il n’est pas pressé, il a un contrat de 4 ans, il peut encore rester."

"Si tu veux jouer au Real Madrid, c’est du très haut niveau"

"Moi en tout cas, d’un œil intérieur qui le voit tout le temps, il y a encore certaines défaillances qui font qu’il a encore besoin d’un peu de maturité. Il ne faut pas oublier que Lopetegui a fait des choix forts, il le fait sortir contre Krasnodar en 1er mi-temps de Champions League.

Donc il a encore de petites étapes à franchir. On l’a vu dans le match qu’il a fait face au Portugal, qu’il y a certaines choses qu’il doit continuer à apprendre, je parle vraiment du très très haut niveau. Si tu veux jouer au Real Madrid, c’est du très haut niveau. D’un œil intérieur, et j’essaye de prendre un peu de recul, je pense qu’il lui faut encore une année à ce stade-là.”

Gérard Lopez à Bordeaux : une bonne nouvelle pour les supporters des Girondins