"On a piétiné les Girondins" : Yannick Stopyra brise le silence après son éviction

© Iconsport
"On a vu des enfants pleurer" : Stopyra raconte la fin douloureuse de son aventure aux Girondins
Yannick Stopyra dans Le Parisien : "Gérard Lopez a décidé un jour que des gens allaient arrêter de travailler. Ce n’était pas mon choix. On a appris par les réseaux que le centre fermait. L’ancien DG n’a pas eu le courage de venir nous voir pour nous dire que c’était fini. On a vu des enfants pleurer, des parents désespérés. Certains n’ont pas retrouvé d’école. C’est ça qui fait le plus mal. Ça me fait mal au cœur de voir où en sont les Girondins. On a piétiné cette institution. J’en veux à des hommes venus seulement pour l’argent.
Je n’ai pas décidé d’arrêter. Je n’ai pas fini. Je ne veux même pas être salarié d’un club. Comme autoentrepreneur, je facturerai mes kilomètres et c’est tout. J’ai besoin de retrouver les stades, l’ambiance. Dans ma tête, ce n’est pas terminé, ma démarche n’est pas pécuniaire. Je me propose d’aller voir des joueurs, rédiger des rapports, transmettre mon vécu et faire profiter un club de mon expertise."
Il était responsable du recrutement du centre de formation des Girondins de Bordeaux.
Yannick Stopyra avait répondu à WebGirondins au mois de mai dernier. L'entretien en longueur est à lire ici : Le témoignage poignant de Yannick Stopyra sur la fin du centre de formation
Notre podcast court :