Pourquoi Gérard Lopez est silencieux ?

29/03 - 11:41 | Il y a 2 ans
Depuis les incidents après le match Bordeaux-Montpellier. À l'exception d’un tweet en fin de match pointant la responsabilité des joueurs, le Président et propriétaire des Girondins de Bordeaux Gérard Lopez ne s’est pas exprimé en personne.
Pourquoi Gérard Lopez est silencieux ?

© Iconsport

montp.jpg (34 KB)
@iconsport

Alors que les différentes composantes du club se déchirent, le patron reste silencieux. Le club n’aura fait parvenir qu’un communiqué à deux médias mardi dernier dans la soirée en guise de réaction. Aucune publication n’a été faite sur les supports digitaux du club.

Le tweet de fin de match :

 

Hier soir dans le Talk, les chroniqueurs Djino Forté, Samuel Vaslin et Jonathan d'Agostino se sont exprimés sur ce silence. Ils ont des analyses différentes sur le silence médiatique de Gérard Lopez.

"Faire redescendre la tension"

Djino Forte : “Je pense qu’ils ont voulu faire redescendre la tension car elle était à son paroxysme. C’est une situation rarement connue. Avec toutes les composantes du club qui se tirent dans les pattes, à mon avis il est en train de ralentir le rythme et de faire le minimum pour faire oublier, ou passer sur un autre temps de communication. Ils essayent d’en faire le moins possible. Ce n’est pas plus mal dans un certain sens.”

"Les joueurs sont les coupables idéals"


Jonathan D’Agostino : “Je pense que la situation les arrange et c’est pour ça qu’ils ne sont pas intervenus. On a compris que Gérard Lopez ne communiquait qu’avec Admar Lopes et certains représentants des supporters. Toute la faute est rejetée sur les joueurs. La seule fois où il est intervenu dans les médias c’était pour critiquer les joueurs. Ce qui se passe là va clairement dans son sens. En plus, tu sens qu’il y a un conflit entre les supporters. Et eux (NDLR Gérard Lopez et Admar Lopes), ils ne sont pas forcément critiqués."

"Gérard Lopez aurait dû intervenir pour calmer tout le monde"

Puis, il poursuit : "Par contre dans les médias nationaux, certains présidents et experts critiquent Gérard Lopez car personne n’a jamais vu un président être contre les joueurs et du côté des supporters. Les joueurs sont les coupables idéals. C’est du jamais vu. Ce qui m'intéresserait c’est qu’il y ait une communication entre la direction, les joueurs et le coach. Enfin, ce qui me dérange c'est que Guion semble complètement abandonné et démuni. Il est là depuis seulement 4 matchs.

Pour moi Gérard Lopez aurait dû intervenir pour calmer tout le monde. Ce que je vois c’est que c’est la pire équipe que les Girondins ont eue, et c’est le dirigeant de cette équipe-là. Je ne vois pas comment les joueurs peuvent se motiver lorsque tu as les supporters, et la direction contre eux. Et tu as Guion au milieu de tout ça …”

"Je pense qu’aujourd’hui le vestiaire en a ras le bol"

Samuel Vaslin : “Selon moi, s’il s’exprime tout explose dans le groupe. Il ne s'exprime jamais sur ce qui ne va pas au club. Je me souviens de son interview sur Prime Vidéo avant le 6-0 face à Rennes pour nous expliquer comment ressortir des ballons. Après Marseille, il a rejeté la faute sur le groupe et des joueurs. Je pense qu’aujourd’hui le vestiaire en a ras le bol.

Aujourd’hui, il a tout intérêt à se taire sinon cela va envenimer les choses. Après d’un point de vue de président et d'actionnaire, bien sûr qu'il aurait dû parler dès les premiers jours. Il ne l’a pas fait et a à moitié légitimé ce qui s’est passé."

La consultation :

 

 

L'inétgralité du Talk d'hier soir à regarder ci-dessous :