Une deuxième mi-temps sérieuse a suffi [Joueur par joueur Stade Bordelais-Bordeaux]

31/10 - 10:08 | Il y a 2 ans
Les Girondins se qualifient pour le 8e tour de la Coupe de France en battant le Stade Bordelais, club de National 2, sur le score de 3 à 0. Retour sur les performances joueur par joueur.
Une deuxième mi-temps sérieuse a suffi [Joueur par joueur Stade Bordelais-Bordeaux]

© Iconsport

David Guion : Il avait prévenu. Il ne voulait pas faire trop de changements afin de ne pas déstabiliser son équipe. Ainsi, seuls Straczek, et Badji entrent dans le 11 de départ. Toutes les recrues de cet été sont alignées sur la pelouse au coup d’envoi. De plus, il donne 15 minutes de temps de jeu à Delaurier-Chaubet qui marque le 3e but bordelais et lui envoie un message.

Rafa Straczek : Il fait son arrêt du match à la 60’ en repoussant une frappe des 18 mètres hors de son but. Appliqué sur son jeu au pied, même s’il a eu un peu de déchet dans ce domaine. C’est un cleansheet.

Junior Mwanga : très à l'aise dans cette partie. Il a été sûr dans ses interventions et sa relance. Il fait une intervention rugueuse en début de deuxième mi-temps dans sa surface de réparation. Heureusement l’arbitre n’a pas sifflé pénalty considérant son intervention comme licite.

Yoann Barbet : premier but sous les couleurs bordelaises en pro pour le capitaine des Girondins. Sa réalisation est le deuxième but de Bordeaux dans ce match sur une belle talonnade de Dilane Bakwa. Cette réalisation récompense son match plein. Il est le leader de cette équipe.

Clément Michelin : il réalise un match actif sur son côté droit que ce soit offensivement ou défensivement. Il doit soigner les coups de pied arrêtés car il a du déchet dans ce domaine au cours de cette rencontre.

Vital Nsimba : percutant et dans son match dès les premières minutes de jeu au contraire de certains de ses coéquipiers. Il n’a pas attendu la deuxième mi-temps pour mettre de l'intensité dans son jeu. Déterrminé offensivement et défensivement.

Fransergio : un match à la Fransergio. C'est-à-dire une rencontre où on ne le voit pas beaucoup, où il touche peu de ballons, où il n'est pas décisif. On a en tête sa frappe ratée à 6 mètres du but adverse en fin de mi-temps. Il dévisse son geste et rate le ballon avec son pied.

Issouf Sissokho : de belles récupérations de ballons et du jeu vers l’avant. Il peine à faire la différence dans les transitions et le jeu offensif.

Tom Lacoux : il a sécurisé le milieu de terrain des Girondins en jouant en sentinelle, en numéro 6. Il récupère des ballons et les donne proprement. Il a pris le dessus sur ses adversaires.

Alberth Elis : on s'attendait à voir l’international hondurien transpercer la défense du Stade Bordelais. Finalement, nous ne l'avons pas vu. Il court très vite au détriment du jeu collectif parfois. Il marque un but refusé par l’arbitre pour une position de hors-jeu. Il récupère ses sensations petit à petit.

Zuriko Davitashvili : il passe à côté de sa première mi-temps à l'exception de sa frappe sur le poteau à la 45+1. En seconde période, il met plus d’intentions et obtient un pénalty qu’il transforme. Au final, c'es lui qui débloque le match des Girondins.

Aliou Badji : profil d’attaquant différent de celui de Josh Maja de par sa taille et sa qualité technique. Emprunté balle au pied, il ne ménage pas ses efforts pour le collectif. Il reçoit un carton jaune à la suite d’une faute grossière en première mi-temps. Il ne se crée aucune occasion de but.

Désignez vous aussi votre top joueur du match :

 

 

#Coupe de France