Vladimir Petkovic sur le grill en conférence de presse

09/12 - 16:35 | Il y a 3 ans
Lors de sa conférence de presse d’avant match, le coach des Girondins est revenu sur tous les sujets chauds de l’actualité des Marine et Blanc.
Vladimir Petkovic sur le grill en conférence de presse

© Iconsport

L’entraîneur bordelais a notamment donné ses réponses concernant le stage à Clairefontaine avant la rencontre contre Troyes, ce dimanche. 

“On veut créer une dynamique différente”

 

Vladimir Petkovic : “On veut créer une dynamique différente. On veut plus passer de temps ensemble. Il est important que les joueurs changent de scénario et se retrouvent tous ensemble.  On a commencé à évaluer cette idée au début de la semaine dernière. On a pensé que c’était une bonne idée après le match contre Lyon. 

Il n'y avait pas la possibilité avant parce que je n’avais pas tous les joueurs. Ils en y a qui sont arrivés en septembre, peut être qu’en ayant plus de temps ensemble, on pourra ressortir leur caractère privé.  

La situation actuelle et la sérénité qu’on doit avoir pour ce match, nous font prendre cette décision” ajoute-t-il à ce propos.

“Le plus important, c’est de rester humble et compact”

 

Il a ensuite livré une analyse à froid de la prestation des Marine et Blanc contre Lyon, dimanche dernier. “On a été une vraie équipe pendant 90 minutes” souligne-t-il. 

“On a vu la disponibilité de chacun, après une action à retourner derrière le ballon. On peut utiliser cela pour construire nos bases défensives. Le plus important c’est de rester humble et compact.

Je pense qu’il y a un peu de tout, on a eu cette peur comme contre le PSG qui nous a fait être plus au point, concentré. Il faut utiliser ce match pour ne plus prendre de but en continuant à faire moins d’erreurs individuelles” conclut-il son propos. 

"Nous sommes en train de progresser"

 

Enfin le coach helvète des Girondins est revenu sur le soutien affiché à son encontre par Gérard Lopez. “Pour moi ça a toujours été clair, il m’a toujours soutenu. Nous sommes conscients qu’il y a des difficultés mais souvent en sortant des difficultés on se retrouve plus fort et meilleur.”

“Nous sommes en train de progresser. Les joueurs sont engagés, ce qui nous manque c’est les points. On a parfois joué de malchance. On aurait eu 4, 5, 6 points de plus la situation ne serait pas la même. Nous ne sommes pas loin, il faut continuer tête baissée à travailler. Je n’ai jamais douté sur ce groupe” conclut-il sur la mauvaise période bordelaise.

 


Son temps de jeu, la concurrence, Tom Lacoux se livre