Logan-Delaurier Chaubet : “Rodez, ça restera en travers de la gorge pour encore un bon moment”

04/08 - 19:18 | Il y a 10 mois
Entretien exclusif - Prêté sans option d'achat par les Girondins à Quevilly-Rouen Métropole, le milieu offensif de 21 ans compte bien s’épanouir et retrouver de l’allant après une deuxième partie de saison sans jouer. Il revient également sur le douloureux épilogue bordelais.
Logan-Delaurier Chaubet : “Rodez, ça restera en travers de la gorge pour encore un bon moment”

© Iconsport

WebGirondins : Logan, vous avez rejoint le club de QRM cet été, comment s’est déroulé votre arrivée ?  

Logan Delaurier-Chaubet : C’était la première fois que je quittais mon club, là où j’ai passé toutes mes années de footballeur. Je ne savais pas trop comment ça allait se passer mais j’ai rapidement pris mes marques. Je m’entends très bien avec tout le monde. Sur le terrain je me sens à l’aise, il n’y a pas encore tous les automatismes mais je sens que ça va venir.
 

"J'ai conscience que je dois gommer mes points faibles"



À la base, vous deviez rejoindre Pau. Qu’est-ce qui a motivé le revirement de situation ?

De mon point de vue personnel et pour mon apprentissage je voyais un projet beaucoup plus intéressant à QRM. J’ai décidé d’aller là-bas après avoir échangé avec le coach Olivier Echouafni. Le système dans lequel Quevilly joue me convient parfaitement et au niveau relationnel, j’ai bien accroché avec ce club et son état d’esprit.

Quels sont vos objectifs personnels pour cette saison ? On imagine que vous avez envie d’enchaîner après une année 2023 avec très peu d’apparitions en L2 avec les Girondins ?

Exactement, j’ai envie d’abord d'engranger le plus de temps de jeu possible, de faire une saison pleine et d’être décisif pour l’équipe. J'ai conscience que je dois gommer mes points faibles. Pour le classement, on veut terminer le plus haut possible. Ici, je veux aussi grandir humainement.  

Quand vous évoquez vos points faibles, vous pensez à quels aspects exactement ?  

Je dois être encore plus décisif sur le terrain : marquer des buts, et distribuer des passes décisives. J’ai conscience également que mon jeu dos au but est perfectible, il faut que je travaille mon corps. Je dois aussi penser à mon jeu de tête, même si pour le moment je ne l’ai pas beaucoup utilisé en pro (rires).  

Sur le terrain quel est votre positionnement privilégié ? Vous n’êtes pas forcément un ailier qui mord la ligne, mais plutôt un joueur qui apprécie de revenir l’axe ?

C’est exactement ça. J’aime bien être libre sur le terrain, je suis plutôt naturellement porté sur le côté droit mais j’apprécie de rentrer à l’intérieur. Quoiqu’il arrive, peu importe le poste que le coach me confiera, je donnerai tout.

L’an dernier à la même époque, vous étiez lancé en professionnel avec plein d’autres jeunes aux Girondins. Que gardez-vous comme souvenir de cet été particulier ?  

J’ai vite été lancé dans le grand bain, tout est allé très vite pour moi j’ai enchaîné quelques matchs titulaires, mais ensuite j’ai été moins utilisé mais c’est le football je dois regarder devant moi, il faut aller de l’avant, c’est le plus important.
 
 

"J’ai travaillé de mon côté en attendant ma chance"



Justement sur ce temps de jeu réduit au fil des mois, avez-vous compris pourquoi David Guion a moins compté sur vous ?  


J’ai travaillé de mon côté en attendant ma chance, il y a eu des hauts et des bas, mais c’est du passé j’ai retenu que du bon de cette première saison en pro, j’ai grandi un peu plus.

Les Girondins ont conclu la saison dernière avec cette rencontre arrêtée contre Rodez, deux mois après quel est votre sentiment au sujet de cette fête gâchée ?  

C’était triste pour tout le monde, ça s’est mal fini. Je pense sincèrement que ça aurait été mieux de gagner le match, même sans la montée à la clé, tout est tombé à l’eau en quelques instants. Personnellement ça me restera en travers de la gorge pour encore un bon moment je pense, on n’oublie pas, même si on doit vite passer à autre chose. 
 
Adrien Mathieu
 
QRM se déplace à Amiens en ouverture de la Ligue 2 ce samedi à 19h.