Albert Riera : "Je suis le premier responsable"

13/04 - 22:59 | Il y a 2 semaines
En conférence de presse, le coach espagnol s'agace des trois buts encaissés par son équipe. Pour lui, avec l'entrainement effectué tout au long de la semaine, ces trois buts sont inacceptables. Il est tourné sur le prochain match, et des changements devraient avoir lieu.
Albert Riera : "Je suis le premier responsable"

© Iconsport

"Les trois buts sont inacceptables"

Albert Riera : "On prépare des matchs comme ça toute la semaine, on savait que le premier ballon allait être long, on s'y est préparé cette semaine (il énumère les jours de la semaine) : première minute, but. Le même premier ballon, on l'a préparé 250 fois cette semaine. Les trois buts sont inacceptables, je l’ai dit à mes joueurs à la pause dans les vestiaires. On a pris ces buts sur un ballon long et deux contre-attaques, mais s'ils ne sont pas prêts pour recevoir des contre-attaques, on ne peut pas jouer au foot. On a fait un cadeau de trois buts."

Bastia ultra réaliste

"En deuxième période, l'adversaire s'est regroupé en arrière pour nous attendre. Nous le savions qu'on allions jouer une équipe qui joue bas, difficile pour trouver les espaces. Bastia a fait le match qu'il devait faire. On a pris 4-5 contre-attaques, ils ont frappé quatre fois, et on a pris 3 buts."

"Je vais prendre des décisions qui vont déplaire à certains joueurs"


"La vérité, c'est qu'à chaque fois que nous pouvions faire la bascule pour enchainer une bonne série, on n’a pas gagné. Cette année, on a gagné trois matchs à la suite, le match d'après, on le perd. On a raté chaque fois que c'était le match qu'il fallait gagner. Pourtant on n’a pas vu aujourd'hui des joueurs qui ne voulaient plus jouer ni sans état d'esprit, les joueurs ont tout donné, les joueurs étaient cuits à la fin. Qu'on joue à domicile ou à l'extérieur, je prépare le match de la même façon, avec le plan, l'envie de dominer, la confiance, l'envie d'être meilleur que l'adversaire.

On doit être plus réguliers, on est très instables. Par contre, je le dis, je suis le premier responsable, c'est moi qui fais l'équipe. On a perdu, ce soir je vais réfléchir, je vais prendre des décisions, car je veux gagner le prochain match. Je vais prendre des décisions qui vont déplaire à certains joueurs."