La conférence de presse de Jaroslav Plasil et Marcelo

La conférence de presse de Jaroslav Plasil et Marcelo
13:30

Une question est posée sur son soutien au président brésilien Jair Bolsonaro. Marcelo ne souhaite d'y répondre : "Je préfère parler de football désolé".

La conférence de presse est terminée, merci de l'avoir suivi avec WebGirondins. 

13:29

Marcelo : "Je peux vous assurer que la mentalité et l'envie ont changé. Une équipe qui bosse et qui travaille est ce qu'on veut voir aux Girondins de Bordeaux. Il faut avoir toujours la volonté de gagner. Je suis prêt à jouer, j'en suis sûr."

13:26

Marcelo : "C'est important de rire car il faut prendre du plaisir. La responsabilité et la concentration sont aussi très importantes. C'est notre métier. Il faut en profiter quand on est sur le terrain. Si on est négatif c'est plus difficile. Oui, il faudra aussi du caractère."

13:22

Marcelo : "Je suis content et motivé de retrouver la Ligue 1 et une bonne équipe que je connais. Il faut être prêt pour ce match. Les joueurs qui ne parlent pas français ont progressé avec la langue. Beaucoup de joueurs parlent deux-trois de langues. Sur le terrain on peut même parler avec le corps ou chinois pour faire un bon résultat. Avec tout le respect que j'ai pour les chinois."

13:21

Marcelo : "C'était un moment difficile à Reims. On regarde devant, chacun doit donner 200%. Il n'a pas de secret dans le football. Si on ne bosse pas... on est obligé de respecter le jeu. J'aime beaucoup les challenges. Seul, je ne peux rien faire mais on est une équipe qui est consciente de la situation. On a besoin de tout le monde. On ne doit pas trop parler mais travailler. On ne va pas laisser tomber et bosser."

13:17

Marcelo : "C'est le football, c'est comme ça. Je connais beaucoup cette situation. C'est à nous les joueurs de changer la situation. Il faut regarder devant, ça ne sert à rien de regarder derrière nous. Cela a été une bonne semaine d'entrainement. Les joueurs ont montré l'envie de s'en sortir. Je suis très content de cette deuxième semaine ici. On va faire tous les efforts pour faire un résultat à Lens."

13:15

Marcelo arrive.

Marcelo : "Ça va très bien merci. Le groupe n'est pas habitué à ça. C'est un grand challenge pour chaque joueur et au club. On est obligé de faire notre meilleur pour réussir tout de suite. C'est dur quand le coach change. La dernière semaine a été très positive. Les joueurs sont obligés de respecter le jeu. Si on continue à travailler, on va réussir j'en suis sur. Mais c'est un choc quand ça change, c'est sur".

13:11

Jaroslav Plasil : "Lens est très bien organisé. Il y a Alou Diarra dans le staff avec qui j'ai joué. J'aurai plaisir à le voir. Il leur manque des jours. Ils restent sur des défaites. Ce sera encore plus compliqué pour nous. Benoit et Jimmy sont absents pour ce match, Danylo est suspendu. Amadou Traoré est à disposition de la réserve."

13:09

Jaroslav Plasil : "Moi je ne suis pas important, ce qui est important est le club. Je ne veux pas parler de moi. Je ne compte pas. On est la pour un match et faire le maximum. Il y a déjà un capitaine, et une hiérarchie. On va rester sur ce qui a été mis en place. Vous verrez dimanche."

13:07

Jaroslav Plasil : "On peut dire plein de choses, c'est le terrain ... je me répète souvent. Le mot de notre mission est le groupe et le club, chacun doit avoir conscience de ça. Il faut amener quelque chose de positif à son copain à côté. On attend tous ensemble des choses, il faut l'union de tout le monde. Que tout le monde donne son maximum à tous les niveaux : mentale, technique, tactique et physique. Si on donne tout, il y aura peut-être un résultat au bout."

13:05

Jaroslav Plasil : "Quand je vois tout le club qui est triste, les supporters... maintenant on est là, c'est que quelque chose n'a pas fonctionné. À nous de bien terminer la saison. Il faut voir le positif en étant tous ensemble ,et avec le travail on va s'en sortir."

13:03

Jaroslav Plasil sur le staff intérimaire : "Il n'y a pas de numéro 1 ou 2, on est ensemble. On va parler et discuter pour le bien de l’équipe et du club."

13:01

Jaroslav Plasil : "Nos joueurs sont capables de faires de bonnes choses. Il faut avoir la volonté de proposer du jeu quand on en aura la possibilité".

13:00

Jaroslav Plasil : "On a peur, on doute, et on n'est pas en confiance. C'est là ou on fait moins d'efforts. C'est difficile à expliquer. Si des gens avaient la solution ils seraient là. Sans confiance, on est en retard dans les duels, on communique moins."

12:59

Jaroslav Plasil : "Bien sûr que le danger est là. On est 19e du championnat. Il reste des points à prendre, à nous, au staff aux dirigeants, aux joueurs de faire le maximum dans sa partie. Si on fait ça, on va s'en sortir. On a une mission jusqu'à dimanche, on a travaillé certaines choses. C'est toute l'équipe qui doit travailler et faire les efforts. Ce sont les joueurs qui prendront les décisions sur le terrain. Chacun dans son rôle."

12:57

Jaroslav Plasil : "Tout au long de la semaine, il faut faire des choses simples. Dans la simplicité on peut prendre le plus de confiances. On a essayé de donner beaucoup d'informations aux joueurs. On travaille tous ensemble pour le bien du groupe et des joueurs. Il y a beaucoup d'expérience dans ce staff. On se complète bien je trouve. On fait le maximum pour ce match contre Lens."

12:54

Jaroslav Plasil : "Quand on se sépare d'un entraineur, ses adjoints prennent la suite. Ce n'est jamais évident pour personne. Le groupe est conscient des choses. Nous, on est la pour une mission jusqu'à dimanche et bien préparer les joueurs. C'est ce qui compte pour nous et pour les joueurs".

12:52

Jaroslav Plasil : "Ça a été un peu mouvementé. On a préparé avec le staff les entrainements jusqu'à demain et on prépare le match de Lens qui est très important pour le club et le groupe aussi. Ce n'était pas facile. Avec l'expérience du staff on essaye de faire les bonnes choses et de donner les informations aux joueurs."

12:30

La conférence de presse de Jaroslav Plasil en direct.