Revivez la conférence de presse de Jean-Louis Gasset et Yacine Adli

Revivez la conférence de presse de Jean-Louis Gasset et Yacine Adli
13:05

Yacine Adli quitte la salle de presse. La conférence de presse est donc terminée. Merci de l'avoir suivi sur WebGirondins, et continuez à consulter l'actualité du club au scapulaire toute la journée sur notre site. Bonne journée à tous

13:04

Yacine Adli sur son avenir : "Sincèrement, je me projette jour après jour et je ne me demande pas si dans six mois je serai à Bordeaux ou ailleurs. Aujourd'hui mon travail c'est d'être bon pour les Girondins de Bordeaux, et si c'est mon travail pendant dix ans je le ferai. Si je dois faire toute ma carrière ici, ce serait un immense plaisir car c'est un très grand club. Je n'ai qu'une hâte, que le club retrouve l'élite du football et la place où il doit être. Mais mes projections, c'est d'être performant match après match, entraînement après entraînement."

13:01

Yacine Adli : "Il faut qu'on s'améliore à domicile. Même si cette année, domicile et extérieur ne sont pas trop différents, il faut qu'on soit patient et régulier à chaque match. Ce problème perdure depuis un moment."

12:59

Yacine Adli : "Quand quelqu'un est sur votre dos c'est positif. Si le coach est exigeant avec moi c'est parce qu'il sait que j'ai des qualités. S'il ne s'intéressait pas à moi je me poserais des questions. Le haut niveau ce sont des détails."

12:57

Yacine Adli : "Mon match à Nice est sûrement le meilleur. Mais il ne faut pas faire seulement un ou deux bon matchs, il faut enchaîner une dizaine de matchs pour ensuite faire une bonne saison etc... . C'est comme ça le haut niveau. Je pense qu'il faut que je progresse dans l'approche des matchs car ils sont tous différents. Les clés pour gagner contre Angers ne seront pas les mêmes que le week-end dernier. Je pense que c'est là ma meilleure marge de progression, mais je suis encore très jeune donc il faut être patient".

12:54

Yacine Adli : "Cela fait deux ans que je suis là mais au final je n'ai jamais joué une saison pleine. Donc je considère que je suis encore en apprentissage et je travaille au quotidien. Les gens sont exigeants avec moi et c'est normal car je suis arrivé contre cinq millions, et j'ai déja montré de très belles choses. Pour un jeune, le contexte bordelais n'est pas le meilleur, mais il faut faire avec."

12:52

Yacine Adli : "C'est le travail au quotidien qui permet d'être régulier. On est assurés défensivement puisqu'on a 11 clean-sheets. On est dans la meilleure dynamique car si après ces deux victoires on enchaîne quatre défaites ça ne sert à rien."

12:51

Yacine Adli : "Le fait de gagner deux matchs c'est anecdotique. Au moins, on ne voit plus l'article de lendemain de victoire "Vont-ils gagner deux matchs?". C'est bouclé. Mais pour moi ça ne change rien il reste toute la phase retour donc la victoire à Nice c'est pas grand chose. Aujourd'hui on est neuvièmes, on peut très bien être dans quelques semaines cinquièmes ou quinzièmes. Il faut travailler pour réitérer ces performances."

12:48

Yacine Adli : "Avec Toma Basic, on essaie d'alterner pour que l'un d'entre nous reste près de la défense. Cela ne me dérange pas de le faire."

12:45

Yacine Adli : "Le poste où je suis le plus à l'aise c'est sur le terrain. Ici, j'ai été positionné à plusieurs postes et je cherche toujours à être le meilleur. On va voir ce que le coach va mettre en place pour combler cette absence mais il faudra tout donner pour trouver des solutions et passer au-dessus. De base je suis plus à l'aise en milieu relayeur où j'ai été formé. Mais où que je sois placé, cela ne change rien pour moi. On doit jouer avec plus de courage."

12:44

Yacine Adli : Je n'ai pas vu l'action de sa blessure. Je crois que c'était après un centre, il se replaçait et a senti un coup. Mais personne était autour de lui donc on a vite compris que c'était grave et que ce serait compliqué."

12:42

Yacine Adli : "On a une peine commune pour Otavio qui est un grand professionnel et que tout le monde apprécie. Sa blessure est une immense déception pour nous tous mais on va être avec lui et on espère qu'il va revenir le plus tôt sur les terrains car c'est là qu'il s'exprime le mieux."

12:41

Yacine Adli : Je n'ai pas pu regarder le match aller car Téléfoot ne marchait pas donc c'est compliqué pour moi de vous en parler. Je sais qu'on a bien dominé ce match mais chaque match est différent donc ce ne sera pas pareil."

12:38

Yacine Adli : "Angers est une très bonne équipe du championnat. Ils sont très solides et très combattifs. Oui ils sont très bons à l'extérieur, mais cette saison domicile ou extérieur ça ne change pas trop. Ils ont réussi à gagner à Lille donc cela prouve que ce sera compliqué."

12:12

Jean Louis Gasset quitte la conférence de presse. Yacine Adli va se présenter devant la presse après son entraîneur.

12:11

Jean-Louis Gasset sur la Coupe de France : "J'ai lu l'article de Pierre Ducasse que j'aime beaucoup. Ces arguments sont solides. Les gens adorent la Coupe de France, si elle vient à être boycottée ce sera difficile pour tout le monde. Ce sont aux dirigeants de trouver les bonnes solutions pour tous."

12:09

Jean-Louis Gasset : "Je me languis de voir Hatem Ben Arfa et Samuel Kalu jouer ensemble. Sur le dernier match Amadou Traoré a fait ce que j'attendais de lui. Il a franchi un palier et surpassé ces complexes. J'attend de lui et des autres jeunes de la confirmation". Faire un bon match c'est le minimum, et si derrière ça retombe cela ne m'intéresse pas."

12:06

Jean-Louis Gasset sur Jimmy Briand: "Il n'y a plus d'explication que cela à son absence. Je peux pas faire jouer les quatre avants-centres en même temps. Je ne le fais pas débuter parce que je le sens comme ça. Vous n'allez pas me dire à chaque composition pourquoi je ne mets pas un tel. En ce moment Hwang est notre 9. Contrairement aux autres, il prend la profondeur et il fait beaucoup d'efforts de pressing. Il est courageux et c'est celui qui s'impose".

12:05

Jean-Louis Gasset : "Ce sont des jeunes professionnels. Ils analysent les choses comme moi et il faut qu'ils prennent le taureau par les cornes. La blessure d'Otavio ne doit pas être un feu de paille. Ils n'ont pas besoin que je les responsabilise davantage. Certains savent qu'ils ont fait leur meilleur match à Nice."

12:03

Jean-Louis Gasset : "La deuxième victoire a mis une bonne ambiance dans le groupe mais l'accident d'Otavio a refroidi tout le monde. Tout le monde est triste parce que c'est quelqu'un qui montre l'exemple et qui est toujours souriant. J'espère que ça va souder le groupe. Au niveau des résultats on a trouvé un équilibre à Nice alors il faut qu'on en fasse une force."

12:01

Jean-Louis Gasset : "Hatem Ben Arfa est prêt pour jouer dimanche. Il a fait une semaine normale de travail. Après les évènements de la semaine, on va voir le système qui sera mis en place dimanche, pour savoir s'il débute sur le terrain ou sur le banc".

12:00

Jean-Louis Gasset : "Chaque année ils ont un joueur qui surprend. Cette saison c'est Fulgini. Ils ont aussi Sofiane Boufal et Loïs Diony qui reviennent bien. Ils font souvent des bonnes pioches."

11:57

Jean-Louis Gasset : "Angers est une équipe en pleine confiance. Ils ont trente points, ça doit être un des meilleurs débuts de saison depuis leur remontée. Ils font preuve d'une grande continuité. Leur entraîneur fait un travail remarquable depuis dix ans, avec des petits moyens. Chaque année ils sortent un joueur qu'ils arrivent à bien vendre. Ils ont remporté cinq de leur neuf matchs à l'extérieur ce qui n'est pas neutre. Elle sera difficile à manoeuvrer. "

11:55

Jean-Louis Gasset : "Tout est possible. Je connais les difficultés du club. Je sais ce qui a été dit pour rééquilibrer l'effectif et les salaires. Si on me dit que je dois finir la saison sans recruter un suppléant à Otavio, je ferai avec."

11:53

Jean-Louis Gasset sur Tom Lacoux : "Mercredi lors d'une opposition de la réserve contre Toulouse, il jouait devant la défense, mais c'était avant la blessure d'Otavio. Au départ on l'a pris dans le groupe pour voir son comportement avec les professionnels. On doit le positiver, je trouve qu'il a des qualités mais il devra répondre présent et bien réagir à l'évènement. Il peut peut-être jouer dimanche."

11:52

Jean-Louis Gasset : "On recherche un joueur à moindre coût, et apte à jouer directement. Aujourd'hui un joueur qui joue dans son club n'a pas trop d'intérêt à venir à Bordeaux. Il faudra faire la bonne pioche et flairer les bons coups."

11:50

Jean-Louis Gasset : "Il y'a une grande question sur un possible changement de système dimanche. J'attend les réponses des tests Covid pour pouvoir mettre un système en place et prendre des décisions. Il faudra tenter de mettre des jeunes sûrement, mais soit ils peuvent se cristalliser par l'évènement, soit se sublimer, c'est le risque."

11:46

Jean-Louis Gasset : "Je vous ai déjà fais part de l'inégalité de mon effectif. Aujourd'hui je perds mon seul vrai numéro 6. Ma priorité cette semaine c'est de trouver des solutions pour gagner dimanche. Je connais le contexte, je ne sais pas si cette blessure va changer la stratégie du club. Je vois tous les jours Alain Roche qui me raconte les discussions sur le mercato. Normalement on doit vendre avant  d'acheter. Mais je ne sais pas si cet accident change la donne".

11:44

Jean-Louis Gasset sur la blessure d'Otavio : "La semaine avait démarré par plein de joie et de bonne humeur. Puis le contre-temps est arrivé avec la blessure de ce joueur qui est un cadre et qui a toujours le sourire. C'est mon guerrier comme je dis souvent. C'est un coup dur".

11:30

 

Suivez sur cette page la conférence de presse de Jean-Louis Gasset avant la réception d'Angers, dimanche à 13h au Matmut Atlantique.