Makélélé : " Je souhaite le meilleur à Willy après dimanche"

30/08 - 18:21 | Il y a 10 ans

© Iconsport

En conférence de presse, Claude Makélélé a évoqué le match contre Bordeaux et contre l'un de ses amis qui est Willy Sagnol.

Pour l'ancien international français, il sait que la tâche sera compliquée face à l'actuel leader du championnat mais il estime que son équipe peut remporter la partie. En revanche, il pense que Bordeaux est bien parti et que les deux clubs ne boxent pas dans la même catégorie.

"On tombe contre une équipe qui est leader du championnat. Elle est en réussite à peu près partout. Ils ont neuf points et on va essayer de faire notre match et d'insister sur notre jeu qui nous permet actuellement d'avoir de bons résultats. Je met en place un système de jeu qui est forcément modifiable avec les entrées de certains joueurs qui arrivent à faire la différence. Il y aura des changements du fait de la suspension de Brandao mais je ne vous les dirai pas pour que mon ami Sagnol sache quoi que ce soit (rires). Mais le système pourrait changer car on va affronter le leader qui joue très très bien au ballon. Ils sont très efficace devant, on va essayer de bloquer cet élan et il faut essayer de les inquiéter. 

Bordeaux,une équipe à notre portée ? Je dirai que non dans la mesure où ils ont très bien commencé, ils ont neuf points et ils sont leader. De plus, ils sont capables de faire énormément de belles choses.

Un duel avec Sagnol ? Non, vous savez je ne fais pas ce métier pour prouver vis à vis de mes collègues. Avec Willy, on se connait assez donc je n'ai pas besoin de prouver quoi que ce soit. Sur le plan affectif, on est ami et on s'est cotoyé en sélection. On a joué l'un contre l'autre lorsqu'il était au Bayern. On a passé les diplômes ensemble donc c'est quelqu'un que j'apprécie énormément. Il a beaucoup de compétences, il a commencé avant moi avec les Espoirs, il a déjà prouvé ses qualités. Je lui souhaite le meilleur... mais après notre match."

Retranscription WebGirondins de SC Bastia TV

 


Bordeaux-Bastia : Conf. d'avant-match de C... par SportingClubBastia

#Ligue1 #Club