De Tavernost : "Il y a trop de joueurs aux Girondins"

21/05 - 12:46 | Il y a 6 ans
De Tavernost : "Il y a trop de joueurs aux Girondins"

© Iconsport

Nicolas de Tavernost, patron du club, a donné la direction à suivre lors du mercato d'été des Girondins de Bordeaux. Moins de joueurs sous contrat et s'appuyer sur les jeunes.

Morceaux choisis :

"Les choses sont très claires : l’effectif doit être resserré en nombre. Il y a trop de joueurs aux Girondins, ce qui provoque un certain nombre de difficultés avec ceux qui ne jouent pas. Deuxième élément, le déficit important doit être comblé.

Aujourd’hui, les transferts ne sont pas faits, la 6e place n’a pas été anticipée, on ne sait pas si on se qualifiera pour la phase de groupe : il est trop tôt pour savoir. Il n’empêche qu’on a fait des efforts très importants ces deux dernières années pour renforcer l’effectif, peut-être trop important en nombre.

Je descends à Bordeaux jeudi pour une réunion importante avec le coach. Je peux vous annoncer que le choix qui sera fait sera celui des jeunes. Beaucoup attendent de jouer, on va leur faire confiance pour intégrer l’effectif pro, aux côtés de joueurs plus aguerris ou qui ont déjà fait leurs preuves comme Koundé ou Youssouf. Tchouameni, Mandanda, Nilor et Diarra ont signé pros, ils ont 20 ans. Je pense que nous aurons une équipe très agréable à regarder jouer."

Nicolas de Tavernost : "Nous n’avons pas fait vingt ans pour rien"

#Transferts