Jérôme Dauba : "En D1 Féminine, on commence à se faire un nom"

29/05 - 10:40 | Il y a 6 ans
Jérôme Dauba : "En D1 Féminine, on commence à se faire un nom"

© Iconsport

L'entraîneur de l'équipe féminine des Girondins de Bordeaux, Jérôme Dauba, est revenu pour Girondins TV sur la saison de son équipe, et sur son trophée de meilleur entraîneur de la saison 2017-2018 de D1 Féminine.

Extrait :

"A titre personnel, ce trophée de meilleur coach 2017-2018 de D1 Féminine est un fierté. C'est la récompense du bon travail du staff depuis maintenant deux saisons. C'est aussi grâce à la progression de l'équipe et des joueuses, car sans les joueuses on est rien. Ca récompense également l'investissement de tout le club, de tous les dirigeants qui travaillent pour améliorer cette équipe. Cela met en avant le club.

Quand j'ai reçu le trophée, on repense aux moments un peu galère de l'an dernier, on pense au dernier match où on se maintien à la dernière journée, de se dire que depuis un an il s'est passé beaucoup de choses, que moi j'ai pas lâché, que les joueuses n'ont pas lâchées, les dirigeants m'ont soutenu. Donc c'est aussi une fierté, et puis il faut penser aux proches qui m'ont toujours soutenu dans les moments difficiles.

On commence à se faire un nom. En trois ans, on a très bien fait évoluer l'ensemble de la section féminine, que ce soit l'équipe de jeunes, l'équipe en D1 commence à s'installer durablement, on commence à parler de plus en plus. On commence aussi à être une équipe difficile à bouger, qui a été crainte cette année. Quand on regarde nos prestations aux matchs retours face à Lyon, face à Paris, face à Montpellier...On fait vraiment partie de ce top 5, top 6 de la D1 Féminine. Après on avance, de manière sereine, on essaye de bien faire les choses, sans vouloir aller trop vite, car ça peut être dangereux.

Cela peut être frustrant car on a envie d'en faire plus, on est des compétiteurs, on aimerait avoir plus de moyens, des meilleures conditions d'entraînement, des meilleures conditions de match, mais il faut aussi savoir se contenter de ce que l'on a, et ce que l'on a est déjà très bien comparé à d'autres équipes du top 6."

Girondins TV

#Féminines