Féminines : une défaite au goût amer pour Bordeaux

25/09 - 11:05 | Il y a 2 ans
Les joueuses des Girondins de Bordeaux jouaient ce samedi la 3e journée de D1 Arkema à domicile face au Stade de Reims. Elles se sont inclinées 1 à 0, et c'est la première défaite de la saison.
Féminines : une défaite au goût amer pour Bordeaux

© Iconsport

Reims profite d’une erreur de Lerond

Patrice Lair a aligné son meilleur 11 pour débuter le match Gomes, Herrera et Garbino sont alignés en attaque, Palis est au milieu, et en défense Thibault joue dans l’axe, l’internationale Lerond est dans les buts.

À l’entrée des équipes sur la pelouse, la différence de gabarit entre les deux 11 est importante, les joueurs du Stade de Reims font presque tous une tête de plus que les bordelaises. La différence athlétique est présente entre ces deux équipes, et elle est à l’avantage des adversaires.

Les Girondines dominent les 15 premières minutes de jeu et jouent haut, mais n’arrivent pas à marquer. Au fil du temps, Reims se sort de l’étau et essaye de placer des banderilles en transition rapide vers l’avant. L’équipe champenoise n’est pas venue pour avoir la possession de balle, c’est une certitude. Elle se contente d'attendre Bordeaux en bloc bas et de contrer rapidement. Ce sera ainsi toute la rencontre.

C’est finalement Louis qui profite d’un mauvais dégagement de la gardienne Justine Lerond pour inscrire le seul but du match (35’). C’est dur. Les Girondines essayent néanmoins d'égaliser avant la pause, mais les attaquantes bordelaises manquent de tranchant.

Peu de réactions en deuxième période

En seconde période, Patrice Lair fait rentrer la recrue Diaz au milieu et lance Dufour en attaque. Bordeaux pousse, mais bute sur une défense solide. On sent cette équipe girondine un peu désabusée et incapable d’accélérer sur la dernière demi-heure pour aller chercher l’égalisation. Néanmoins, elles y arrivent presque dans le temps additionnelles avec un long ballon sur Gutierres. Cette dernière récupère le cuir dans les 6 mètres et se présente seule devant la gardienne. Mais son tir passe à côté. C’était la balle d’égalisation pour Bordeaux, sur la véritable occasion franche.

Cette première défaite de la saison ne passe pas dans le staff bordelais qui est mécontent du manque de caractère des joueuses. Il a ainsi été décidé de les convoquer ce dimanche pour un entraînement. Le jour de repos est donc annulé. Bordeaux est 6e du championnat.

Enfin, notons en tribune la présence de deux joueurs de l’équipe masculine pour encourager les féminines, Jacques Ekomié et Tom Lacoux. Aucun membre de la direction du club n'était présent à ce match.