Gérard Lopez : Son club de Boavista placé en liquidation, ce qui fait trembler les supporters des Girondins

© Iconsport
Un nouvel échec pour Gérard Lopez qui inquiète les Girondins de Bordeaux
L'actualité du football portugais fera écho dans l'environnement des Girondins de Bordeaux dont le club a une dette de 26M€ à rembourser sur 10 ans après l'acceptation du plan de continuation de l'homme d'affaires.
Non, on sait que sans des résultats sportifs et un départ du filou en chef, rien ne sera jamais possible.
— Elie N'Diaw (@ElieNDiaw) September 5, 2025
Rappelons que les résultats du LOSC sont ceux de Luis Campos. https://t.co/SWs9BiRElx
Ce vendredi, Boavista FC, le club de Porto également propriété de Gérard Lopez, a annoncé avoir été placé en liquidation par ses créanciers. le club avait été rétrogradé administrativement de la Division 2 vers le championnat régional cet été après une relégation sportive de D1 vers D2.
Le communiqué du club lusitanien fait froid dans le dos (à lire ici). Le tableau dressé est sans appel (dettes, interdictions de transferts, factures non réglées) et peut rappeler tristement le scénario qui avait mené à la faillite du club belge de Mouscron, également ancienne propriété de Lopez, en 2022.
Cela signifie que la majorité des créanciers ont refusé le plan de redressement proposé à par l'homme d'affaires, indique l'Équipe. Ce dernier, par l'intermédiaire du club a annoncé son intention de faire appel de cette décision.
Boavista FC vai recorrer da decisão de liquidação aprovada por credores... https://t.co/qvy0mdW3bc pic.twitter.com/qLe6SrNAUG
— ECO (@ECO_PT) September 5, 2025
À lire : Les 7 bobonnes idées mercato pour remplacer Nadjib Cissé