Girondins : “À tout moment, Steve Shamal peut faire mal à l’adversaire”

05/11 - 16:57 | Par la rédaction | Il y a 2 heures
Auteur de trois buts et cinq passes décisives toutes compétitions confondues, Steve Shamal est actuellement le joueur le plus décisif des Girondins de Bordeaux. Dans Le Talk sur WebGirondins, Jonathan D’Agostino a salué sa performance face à Chauray, où son superbe but a offert la victoire aux Marine et Blanc.
Girondins : “À tout moment, Steve Shamal peut faire mal à l’adversaire”

© Iconsport

Jonathan D’Agostino : “Steve Shamal est le joueur le plus décisif de cette équipe bordelaise”

Pour le chroniqueur, malgré quelques déchets dans son jeu, l’ailier bordelais reste capable de faire la différence “à tout moment”. Une montée en puissance qui confirme sa forme du moment en National 2.

Écoutez ou lisez ses propos :

 

"Lorsqu'il est en position de frappe, c'est souvent très dangereux"

Jonathan D'Agostino dans le Talk sur WebGirondins : "Ce qu'il faut mettre en avant sur ce match, c'est l'exploit de Steve Shamal. C'est un joueur qui est souvent décrié. Son volume d'activité sur le terrain coïncide avec le fait qu'il y a une part de déchets. Néanmoins, la chance n'était pas de son côté sur le début de saison. Ses frappes étaient souvent dangereuses, mais elles tapaient le poteau ou ne passaient pas loin de la cage. Il est frustrant de par son manque de justesse technique et ses difficultés dans les duels. On voit qu'il n'ose pas mettre le pied quand il le faut. Lorsqu'il est en position de frappe, c'est souvent très dangereux pour le gardien."

"C'est le joueur le plus décisif de cette équipe"

"Le but qu'il a mis ce samedi face au FC Chauray sera un but dont on se souviendra à la fin de la saison. On pourra peut-être s'en réjouir davantage lorsqu'on fera les comptes à la trentième journée. C'est le joueur le plus décisif de cette équipe lorsqu'on combine les buts et les passes décisives (trois buts et cinq passes décisives toutes compétitions confondues).

Je suis content pour lui, il le mérite. C'est un joueur qui se dépense beaucoup, sans doute un peu trop d'ailleurs. C'est sûrement pour ça qu'il manque parfois de lucidité devant le but. Tu sens qu'il peut faire mal à l'adversaire à tout moment. Il n'a jamais été un joueur très décisif, mais cette saison, on sent que ça change. S'il parvient à passer ce cap en National 2, il deviendra prépondérant."

À lire aussi >> DNCG : feu vert pour Locminé et Granville, sursis pour d’autres clubs