Girondins : “Bordeaux est sur un siège éjectable avec cette seconde place de Ligue 2”

21/02 - 11:15 | Il y a 1 an
Supporter et chroniqueur du Talk WebGirondins, Jonathan D’Agostino fait suite aux enseignements de Djino Forté, dans le Talk de ce lundi soir. Il nous présente ses “Enseignements” sur la victoire des Girondins face au Paris FC 2 buts à 1.
Girondins : “Bordeaux est sur un siège éjectable avec cette seconde place de Ligue 2”

© Iconsport

“Un des meilleurs joueurs de Ligue 2 actuellement”

 

Dans un premier temps, Jonathan D’agostino souligne la performance décisive de Vital Nsimba, notamment lors de la première période :

Ce que je retiens surtout, c’est le match de Vital Nsimba. Quand il est au niveau, c’est l’un des meilleurs joueurs de Ligue 2 et il a fait la différence sur les deux buts. Il a fait danser le défenseur parisien avant de lui faire provoquer un penalty. Le danger numéro 1 de Bordeaux en première mi-temps, c'était clairement lui. On sait que les qualités premières de Bordeaux, c’est les côtés, notamment avec Vital Nsimba. Le premier but, c’est un latéral qui centre pour l’autre latéral."

"Le coach et ses choix qui font débat"


Le second enseignement est sur David Guion et ses choix pour cette rencontre :

Le deuxième point est sur le coach et ses choix qui ont fait énormément débat. Dans un premier temps la composition était surprenante, avec notamment De Lima titulaire, Badji à la place de Maja et le retour du 433. Malgré tous ces changements, on a quand même eu une seconde mi-temps malheureusement, encore très compliquée. On a souvent reculé, subi et on était spectateurs du match.

Ce n’est pas pour autant qu'il n’a rien fait, on est quand même passés sur une défense à 3 à la fin, par désir de renforcer la défense bordelaise pour protéger le côté droit et en sachant que Paris était passé à 4 attaquants à la fin. On ne peut pas dire qu’il reste inactif, mais ce qu’il tente est un peu flou. Notamment à l’image du jeune De Lima, qui a été titulaire, mais qui a montré qu’il avait du mal physiquement."

“Une victoire qui ne rassure pas du tout”

 

Jonathan D’agostino conclue par donner son inquiétude sur la suite de la saison, malgré la victoire de Bordeaux :

Le dernier point, c’est sur une victoire difficile, qui fait quand même du bien sur le plan comptable, mais qui ne rassure pas du tout. À l’image de ce match, on a tous compris que le reste de la saison sera très difficile. Bordeaux n’est pas au-dessus des autres en Ligue 2. Il va falloir serrer les dents jusqu’au bout, je ne pense pas que l’on verra beaucoup de matchs ou on gagnera 3-0 avec de la sérénité. Si on monte à la fin de la saison, on sait que ça ne va pas se jouer à grand-chose. On se demande de plus en plus si cette équipe a vraiment le potentiel d’y arriver, notamment en voyant cette différence entre la première et seconde mi-temps.

La seule chose que je demande aux joueurs et au coach c’est de ne pas lâcher et de mettre tout en œuvre pour tenir cette seconde place de Ligue 2, qui ressemble plus à un siège éjectable qu’un trône actuellement. En sachant qu’il y a quelques dangers qui arrivent derrière nous, Sochaux qui a toujours été là, mais des équipes comme Metz et Grenoble commencent un petit peu à m'inquiéter."

Retrouvez l'extrait ci-dessous : 

 

#Le Talk WebGirondins