Girondins : forces individuelles, extrasportif et l'éclaircie Issouf Sissokho

07/02 - 11:15 | Il y a 1 an
Lundi soir a eu lieu le Talk de WebGirondins afin d’analyser la situation actuelle des Girondins de Bordeaux. À cette occasion, le chroniqueur et supporter Jonathan D’Agostino nous soumet ses trois enseignements sur cette semaine folle.
Girondins : forces individuelles, extrasportif et l'éclaircie Issouf Sissokho

© Iconsport

Les prestations individuelles sauvent les Girondins

 

Jonathan D’Agostino sur le Talk : “Face aux équipes de la seconde partie du championnat, nos talents individuels suffisent pour faire un match complet, la démonstration contre Pau nous le prouve.

On n’arrive toujours pas à battre régulièrement les “gros” de Ligue 2. Le match contre le Havre est aussi une bonne démonstration de ce fait. C’était un match avec peu d’occasions, assez fermé, où chaque équipe profitait des erreurs de l’autre pour se créer des occasions. À ce jeu-là, ils ont été plus efficaces que nous parce qu’ils avaient plus d’atouts collectifs notamment. Je suis persuadé que si les Havrais ont pu exploser en allant vers l’avant, c’est parce que notre attaque et notre milieu ne les ont pas effrayés. Ils pouvaient monter sans avoir trop de pression derrière.

On a essayé et on a senti que face à ce bloc havrais et cette qualité collective, on n’était pas forcément du même niveau à l’heure actuelle."


L’extrasportif a encore du mal à Bordeaux

 

“Ce qui s’est passé mardi avec la non-arrivée d’un joueur montre que le club est toujours en difficulté structurellement parlant. Je pense que certains hommes, dans ce club, ne sont pas assez forts et n’ont pas les compétences pour certains postes.

Quand El Hajjam (buteur havrais face à Bordeaux) dit qu’ils travaillent plus que nous, je trouve ça agaçant et un peu hautain. Mais, avec le recul, je constate que sur le terrain et dans leur organigramme, tout est mieux structuré que chez nous actuellement parce qu’à chaque poste, vous avez des hommes compétents. C’est la première année pour leur entraîneur et leur direction. Ce genre de phrase peut servir de motivation."

La lumière Issouf Sissokho

 

“Le retour de Sissokho au milieu contre Pau en position de 8 a été très intéressant. Sa qualité technique et ses passes vers l’avant, en profondeur notamment, son travail de pressing et sa qualité de relayeur peuvent lui permettre d’être très important dans ce milieu.

Il est travailleur et suffisamment technique pour ça. À lui de faire en sorte d’être physiquement apte sur une saison complète car on a besoin d’un joueur comme lui au milieu. J’ai l’impression que c’est le seul profil, au milieu, qui peut apporter un surnombre de chaque côté du terrain."

Écoutez cet extrait dans la vidéo ci-dessous :

#Le Talk WebGirondins