Girondins : “Il était déjà sur TF1 pour regarder Ninja Warrior”

15/02 - 09:17 | Il y a 1 an
Journaliste et invité du Talk WebGirondins, Samuel Vaslin était présent lors de l’émission du Talk de ce lundi soir. Ce dernier nous fait part de son inquiétude, en présentant ses “Enseignements” sur la défaite des Girondins face à Niort 1-3.
Girondins : “Il était déjà sur TF1 pour regarder Ninja Warrior”

© Iconsport

“L’indignité totale”

 

Dans un premier temps, le premier enseignement que Samuel Vaslin dans le Talk a fait est le manque de dignité :

Le premier enseignement, c’est l'indignité totale. Que ce soit dans l'attitude des joueurs, dans l’approche du match, dans le déroulé de la rencontre, dans le fait d’avoir laissé autant d'opportunités à Niort de revenir. Il y a très peu de personnes que j’ai envie de sauver sur le match. David Guion n’est pas le seul, mais c’est le chef de groupe, et à l’image de ses soldats, il a été indigne samedi. Cette défaite est, pour moi, la plus grave défaite des Girondins, peut-être depuis plusieurs années."

Le quartier libre

 

Dans un second temps, Le journaliste emploie le terme de “quartier libre” pour décrire la liberté qu'ont eue les joueurs :

Le point positif (ironiquement) avec Bordeaux, c'est que les joueurs ont eu le droit de faire ce qu’ils voulaient sur le terrain. Les joueurs ont eu la liberté de ne pas bosser, de ne pas préparer leur rencontre, ni d’avoir de plan. Pareillement pour l’entraîneur, c'est quartier libre. À mon avis, il était déjà sur TF1 pour regarder Ninja Warrior. Il n’est, à aucun moment, acteur de ce match. Le seul secteur avec de l’organisation et de la réussite samedi, c’était au niveau des supporters. Pour tout le reste, nous étions, une fois de plus, comme on en a l’habitude depuis des mois, sur une équipe qui est en totale roue libre."


Un avenir inquiétant sans projet

 

Pour finir, le dernier enseignement de Samuel Vaslin, suite à la défaite de Bordeaux, est sur l’avenir d’une équipe qui stagne :

Le dernier enseignement est mon inquiétude sur l’avenir. Avec un début de saison et beaucoup de points obtenus, normalement, par la suite l’équipe doit passer à l’étape 2 qui met un projet en place, puis l’étape 3, qui est la réussite de ce projet. Seulement, Bordeaux est toujours bloqué à l’étape 1, pendant que d’autres équipes derrière, sont déjà à la deuxième étape et devant il y en a même qui sont déjà passés à l’étape 3. À la fin, on va se faire avoir. Ce championnat aurait pu être une formalité pour Bordeaux, avec du sérieux et du travail. Cependant, à la place, il devient un casse-tête et les Girondins sont les seuls responsables de cette situation.”

Retrouvez l'extrait ci-dessous : 

 

#Le Talk WebGirondins