Girondins : “Les matchs délocalisés sont à notre avantage”, analyse Jonathan D’Agostino
© Iconsport
Jonathan D’Agostino : “Les Girondins s’installent dans une force tranquille”
Dans le Talk sur WebGirondins, le chroniqueur loue la prestation maitrisée des Marine et Blanc. Mais n'oublie pas de signaler les circonstances atténuantes pour le club des Deux-Sèvres. Au-delà du contexte, il retient la maîtrise et la “force tranquille” du groupe de Bruno Irlès, désormais lancé dans une série impressionnante en National 2.
Écoutez ou lisez ses propos :
"Je n'ai pas tremblé durant ce match"
Jonathan D'Agostino : "Ce match, c'est la victoire du prétendant au titre, face à l'équipe promue qui apprend dans un nouveau championnat. Ce n'était pas un bon match. Avec des absents de part et d'autre et face à une équipe plus faible, les Girondins sont parvenus à ramener les trois points. Bordeaux n'a pas été flamboyant, mais ils ont fait preuve d'une certaine maîtrise. Je n'ai pas tremblé durant ce match. Les joueurs non plus, car nous avons rapidement pris l'avantage."
"Une certaine force tranquille s'installe"
"Sauf exploit, on voyait que l'équipe était suffisamment solide collectivement pour parvenir à conserver l'avantage au score. Le FC Chauray n'a pas vraiment inquiété Bordeaux, dans un contexte particulier pour eux, puisque leur match ne se situait pas réellement à domicile (délocalisé au Stade René Gaillard de Niort). Cette situation est sans doute à notre avantage. Si on avait joué dans le stade habituel de Chauray, peut-être que l'issue aurait été différente. On prend goût à la victoire. Une certaine force tranquille s'installe, ça devient très intéressant."
À lire aussi >> DNCG : feu vert pour Locminé et Granville, sursis pour d’autres clubs