Quatre années après la mort d’Emiliano Sala, Cardiff paye Nantes

12/01 - 10:02 | Il y a 1 an
Quatre ans déjà que le drame concernant Emiliano Sala, ancien bordelais, a secoué le monde du ballon rond. Cette fin tragique, avec un engagement économique important, se règle peu à peu.
Quatre années après la mort d’Emiliano Sala, Cardiff paye Nantes

© Iconsport

Une histoire tristement inoubliable ...

 

Le 21 janvier 2019 avait lieu l’affreux accident d’avion dans lequel se situait Emiliano Sala, pour rejoindre Cardiff depuis la ville nantaise. L’ancien attaquant des Girondins (2010-2015), très apprécié de tous les supporters, avait signé chez le club gallois en provenance du FC Nantes pour un total de 17 millions d’euros.

Rappelons que Sala a fait le voyage dans un avion privé. Le corps du joueur argentino-italien avait été retrouvé des semaines après la catastrophe dans l’avion gisant à 67 mètres de profondeur dans la Manche.


Les bons comptes font les bons amis

 

Cette terrible affaire s’est brièvement clôturée sur un désaccord entre les deux clubs concernés, Cardiff ne voulait plus payer alors qu’il le devait.

Pour faire face à ce désaccord, la FIFA avait décidé d’infliger la sanction suivante : interdiction de recrutement pendant trois mercatos. Finalement, le club a fini par payer une partie de la somme globale avec 8 millions d’euros d'après Bein Sports. Le club gallois espère que la FIFA lève sa restriction.

Nantes avait déjà envoyé, en décembre dernier, une facture de 6 millions d’euros qui s’est transformée en une facture de 8 millions d’euros avec les intérêts. Nous ne savons pas encore si le club de Gérard Lopez recevra une partie des intérêts ou non.

Notons que les Girondins attendaient aussi que ce paiement soit effectué car le club au scapulaire encaisse la moitié de la somme versée du club de Cardiff City au FC Nantes, soit un total d’environ 8,5 millions d’euros pour ce transfert.