Tom Lacoux : "On va devoir tuer le match le plus rapidement possible"

27/01 - 09:30 | Il y a 1 an
Tom Lacoux, le jeune vice-capitaine des Marine et Blanc était en conférence de presse ce jeudi. Il aborde plusieurs sujets tournants autour de son jeu et du collectif des Girondins. Voici ce qu’il faut retenir de ses propos.
Tom Lacoux : "On va devoir tuer le match le plus rapidement possible"

© Iconsport

“La décision venait des deux côtés”

 

Le milieu de terrain de 20 ans commence par donner son ressenti sur sa prolongation avec le club : “Rien ne change, hormis le fait que je reste plus longtemps au club. La décision vient des deux parties, du club et de moi, c’était la volonté des deux. Je suis très heureux d’avoir prolongé. Je peux continuer à jouer et progresser sereinement.”

“On a pu se recentrer sur nous même”

 

Tom Lacoux expose ensuite, l’état d’esprit et la préparation de l’équipe lors de ces 15 derniers jours, après une mauvaise passe que l'équipe a subie : “ On a beaucoup travaillé pour préparer les trois matchs qui arrivent. On sait qu’on joue Le Havre à la maison mardi, on a à cœur de se rattraper après la défaite chez eux. On reste sur deux matchs assez spéciaux, les 15 jours nous ont permis de nous recentrer sur nous-même, à bien travailler et bien se préparer.”

Il montre également que l'état d’esprit de l’équipe est davantage focalisé sur le travail du jeu et les bons résultats qu'au classement : “On sait qu’il y a Le Havre devant nous mais on est relativement centré sur nous, nos résultats et notre contenu.”

"On est en concurrence, mais c'est sain"

 

Le joueur est, ensuite interrogé sur deux de ses coéquipiers. Le premier est Junior Mwanga, avec qui il partage une concurrence. Cependant, Tom Lacoux affirme que cette concurrence est amicale et aide les deux joueurs plus qu’elle ne les freine : “Il n’y a pas de pression. Avec Junior, on s’entend très bien et même si on est en concurrence, c’est sain. On a une bonne relation et ça nous pousse tous les deux à progresser et à donner le meilleur de nous même.”

Le jeune vice-capitaine des Girondins évoque également sa bonne relation avec Stian Gregersen : “Hors foot, c’est quelqu’un qui aime bien rigoler, sur le terrain, il sait rester sérieux. C’est un international donc il nous apporte de la sérénité, c’est rassurant d’avoir quelqu’un comme Stian en défense.”

“Il va falloir être réalistes”

Pour finir, Tom Lacoux évoque la préparation de l’équipe à l’approche de la rencontre face à Dijon arrivant mardi : “Il va falloir être réalistes contre eux. Au match aller, on avait le ballon et on a fait du beau jeu. C’est Zuriko (Davitashvili) qui vient marquer à la fin. Donc il va falloir, si on en a l’occasion, tuer le match le plus rapidement possible."