Vital Nsimba sonne la révolte [Joueur par joueur Amiens-Bordeaux]

28/02 - 00:45 | Il y a 1 an
Les Girondins de Bordeaux ont battu Amiens sur le score de 2 buts à 1 avec une réalisation de Fransergio dans les arrêts de jeu. Le match n’a pas été beau, mais la victoire est au bout. Retour sur les performances joueur par joueur.
Vital Nsimba sonne la révolte [Joueur par joueur Amiens-Bordeaux]

© Iconsport

David Guion : Il surprend dans son 11 de départ en laissant Mwanga en défense centrale et Gregersen sur le banc de touche. Bakwa revient dans le 11, Maja fait banquette à nouveau. À la pause son équipe est menée et il change enfin son milieu de terrain. Ignatenko sort, Maja rentre pour apporter du soutien à Badji. Il multiplie ensuite les changements et fait rentrer Michelin en fin de match. C'est décisif puisque le latéral droit a délivré le centre gagnant pour Fransergio. Ses changements ont été payants.

Gaëtan Poussin : Il ne fait pas un arrêt du match et sur le but il n’arrive pas à s’interposer. Il soulage sa défense sur deux sorties aériennes.

Malcom Bokele : malmené en première mi-temps, il joue son combat et revient dans son match en deuxième période. Il assure ses passes et gagne 8 duels.

Yoann Barbet : match en demi-teinte pour le capitaine des Girondins. C'est lui qui perd le ballon qui amène le but d’Amiens. Sa passe en retrait pour Mwanga est malvenue et pas ajustée. Amiens en profite et ouvre le score. Il gagne 6 duels.

Junior Mwanga : défenseur central en début de match, il perd son duel sur la passe en retrait ratée de Barbet ce qui amène l’ouverture du score d’Amiens. Il termine la rencontre au milieu du terrain ou il apporte énormément dans le jeu vers l’avant. David Guion doit s’en souvenir.

Vital Nsimba : il a râlé sur le manque de justesse du jeu de son équipe en première mi-temps. C’est lui qui sonne la révolte en seconde période. Il a multiplié les actions en piston gauché ainsi que les centres. L’un d’entre eux trouve la tête de Badji qui égalise. Il gagne 11 duels, plus que tout autre joueur de cette partie. Il perd 24 ballons.

Tom Lacoux : aligné en numéro 6, il perd très peu de ballons (6 sur 76 joués). Il gagne 5 duels et termine son match au poste de milieu droit avant de céder sa place à Gregersen à la 70’.

Danylo Ignatenko : très peu de duels gagnés, deux seulement. À son crédit, il obtient un bon coup franc à 19 mètres du but adverse. David Guion le sort à la mi-temps.

Fransergio : il marque le but de la victoire de la tête à la 90+1’, c’est son deuxième but de la saison. C’est une réalisation qui compte. Après une première mi-temps compliquée dans l’engagement, il joue plus bas en seconde période et tente de faire la différence jusqu’à la fin du match. C’est à mettre à son crédit. Il perd 17 ballons et gagne 9 duels.

Zuriko Davitashvili : l’équipe n’arrive plus à trouver Zuriko sur son côté gauche. Il sort après une prestation terne à la 80', remplacé par Alexi Pitu. Davitashvili gagne 7 duels dans cette rencontre.

Dilane Bakwa : son retour dans le 11 ne laissera pas de souvenirs. Il a fait preuve d'individualisme sur le peu de ballons qu’il a eu à négocier. De plus, il surjoue la faute sur les contacts avec l'adversaire. Clément Michelin le remplace à la 35’ et délivre un centre décisif pour Fransergio.

Aliou Badji : 4e titularisation consécutive et 3e but pour le sénégalais. Seul en position de numéro 9 dans le 433 de la première période, il est plus à l’aise lorsque Josh Maja joue à côté de lui. Sa tête sur l'égalisation est imparable à la 79’. Il gagne 6 duels dans cette rencontre. Il démontre que c’est un attaquant de surface redoutable.

À vous de voter :