Girondins. Les paroles de Gérard Lopez sur le mercato de Bordeaux
© Iconsport
Au 17 septembre après 3 matchs, les Girondins n'ont pas réussi à 2 reprises à coacher 16 noms sur la feuille de match. Faute de joueur, Bruno Irlès doit "bricoler". Bordeaux à un mois de retard, dans la préparation le recrutement.
"Trois-quatre joueurs par poste"
Pourtant, le président et propriétaire du club Gérard Lopez affirme dans un entretien à Sud-Ouest que le club avait anticipé : "On avait une équipe en National et une en National 2 prévues avec trois-quatre joueurs par poste depuis quasiment le début des discussions. D’un point de vue légal, on ne pouvait pas se permettre de faire n’importe quoi. Donc il fallait qu’on soit en accord avec le staff. Une partie des joueurs qui ne sont pas venus, c’est parce que le staff a décidé qu’il y avait d’autres profils prioritaires."
Sauf qu'un mois après la rétrogradation, les Girondins sont à toujours la peine au niveau de l'effectif. En réalité, Bruno Irlès n'a pas été en capacité de cocher un 16e nom sur la feuille de match ce samedi contre Bourges. Le technicien a même regretté d'avoir aligné des défenseurs sur les postes offensifs à la fin de cette rencontre. Enfin, Bordeaux n'a pas de milieu défensif de métier.
Sans trembler, Gérard Lopez poursuit sur le recrutement : "On va annoncer cette semaine des joueurs qui n’ont absolument rien à faire en N2 mais qui viennent parce qu’ils croient dans le projet, l’entraîneur y croit aussi."
Au final, nous allons sans doute assister au recrutement d'un nom connu pour masquer les carences, le retard pris dans la préparation de la saison et étourdir les observateurs, les supporters. En attendant, Bordeaux est relégable avec deux matchs de retard, et n'a pas encore joué dans son stade alors que la 6e journée se profile.
N.P
À lire : Un budget entre 7 et 8M€ dévoile Gérard Lopez
À lire aussi : Caroll, Konaté et Diaw suivis par Bordeaux