LA HONTE

22/12 - 10:27 | Il y a 10 ans

© Iconsport

Nous vous proposons le billet d'humeur de Nico après la rencontre face à l'OL.

C'est le sentiment qui prédomine chez les supporters après l'humiliation face à Lyon hier soir à Chaban sur le score de 5 à 0. Nombreux ont été les fans à quitter le stade avant le coup de sifflet final. Une première vague est partie au troisième but de l'OL, un seconde au 4e, et enfin une autre au 5e, du rarement vu à Bordeaux.

L'occasion était pourtant offerte de donner une belle image du club et de l'équipe dans un stade bien rempli (31 000 spectateurs). Certes des artifices ont été utilisés pour combler le manque de spectateurs du virage nord avec les invitations des scolaires et des écoles de foot de la région, peu importe. C'était le rendez-vous à ne pas manquer pour Bordeaux devant les yeux de la région, et de la France entière du football.

Et pourtant, ils ont tout gâché. S'il n'est pas honteux de perdre face à Lyon, qui alignait soit dit en passant 10 joueurs issus de son centre de formation, l'attitude de l'équipe et du groupe est purement scandaleuse.

Les joueurs ont complètement lâché la rencontre après le second but et l'expulsion de Nicolas Pallois. Ils ont arrêté de jouer. C'est dans ces moment là, les instants difficiles, que l'on mesure la qualité des hommes à réagir à se relever pour ne pas sombrer.
A Bordeaux aucun joueur n'a endossé ce rôle. Où était Lamine Sané le capitaine de l'équipe ? Qu'a t-il fait pour réagir et mobiliser ses joueurs afin d'éviter la déroute ? Qu'a fait G.Sertic le vice capitaine dans la panade ? Rien, les deux joueurs ont démontré sur cette rencontre qu'ils n'avaient pas aujourd'hui l'étoffe de mener l'équipe et de la guider.

Pourquoi Henri Saivet qui n'a pas joué depuis 6 mois prend la responsabilité de tirer les coup franc alors que Bordeaux a sur le terrain un maitre artificier en la personne de Whabi Khazri ?

Vous m'avez compris, ce sont les joueurs formés à Bordeaux qui sont mis en cause, ce sont à eux de prendre leurs responsabilités pour guider le club. Ils ont la confiance du coach, et celle des supporters. Hier soir ils nous ont trahis.

Bordeaux perd son invincibilité à Chaban pour sa dernière saison, et sombre dans le ventre mou de la L1, loin des objectifs affichés par le président Triaud en début de semaine. Finalement à Bordeaux, les entraineurs se succèdent avec un air de déjà vu. Alors, oui hier soir vous nous avez fait honte, une fois de plus, une fois de trop.

Les Tops et les Flops de la rencontre

#Ligue1