La short-list des dirigeants bordelais pour remplacer Poyet

17/08 - 18:50 | Il y a 6 ans
La short-list des dirigeants bordelais pour remplacer Poyet

© Iconsport

Selon les informations de l'Équipe, les dirigeants des Girondins de Bordeaux auraient déjà commencé à chercher le successeur de Gustavo Poyet. Thierry Henry, Jurgen Klinsmann, Laurent Blanc et Jocelyn Gourvennec feraient partie de la short-list.

Si Gustavo Poyet n'a pas été encore limogé, les premières rumeurs commencent à arriver pour l'entraîneur qui devrait le succéder. En attendant vendredi, date du prochain entretien entre la direction bordelaise et l'entraîneur uruguayen, plusieurs noms ont déjà fuité. Le choix numéro 1 serait Thierry Henry. L'ancien attaquant des Bleus, qui a été l'entraîneur adjoint de Roberto Martinez lors de la Coupe du Monde, est désormais libre sur le marché. Après avoir rompu son contrat de consultant avec la chaîne britannique Sky Sport, il serait comme la première pierre posée par les Américains de GACP notamment pour la renommée internationale de l'ancien attaquant qui a joué en MLS. Thierry Henry serait la priorité, mais il s'agirait d'une piste financièrement coûteuse.

Mais il ne s'agit pas de l'unique piste envisagée par les Américains (actuellement en cogestion avec M6), il penserait également à Jurgen Klinsmann qui est libre de tout contrat suite à son départ de la sélection des États-Unis. Les dirigeants du club au scapulaire pensent également à Laurent Blanc qui a laissé de bons souvenirs en Gironde avec notamment le dernier titre de champion de France glané par les Girondins de Bordeaux. Enfin, la piste menant à Jocelyn Gourvennec a été chaude en cette fin de matinée, mais pour le quotidien L'Equipe, elle a globalement refroidi. Les déclarations de l'ancien coach bordelais sur son passage aux Girondins raisonnent encore dans toutes les têtes.

Ligue 1 : Bordeaux pense à Thierry Henry pour succéder à Gustavo Poyet

#Transferts