Nöel Le Graet : "Les renseignements que nous avons sur le repreneur sont de bonne qualité"

Nöel Le Graet : "Les renseignements que nous avons sur le repreneur sont de bonne qualité"
13/09 - 16:01 | Il y a 2 mois

Le président de la Fédération Française de football (FFF) a donné son sentiment au journal Sud Ouest sur le rachat des Girondins de Bordeaux par le fonds d'investissement américain GACP.

Nöel Le Graet, président de la FFF, s'est exprimé pour Sud Ouest sur le rachat des Girondins de Bordeaux par le fonds d'investissement américain GACP. Même s'il aurait préféré que Nicolas De Tavernost reste à la tête du club, il a de bons retours sur le repreneurs américains. Voici ce qu'il a déclaré.

"J’ai toujours eu beaucoup d’estime pour (Nicolas) De Tavernost. J’aurais préféré qu’il reste peut-être un peu plus longtemps avec des partenaires peut-être plus visibles mais les renseignements que nous avons sur le repreneur sont de bonne qualité [...] Un fonds, en principe, la formation n’est pas son truc. Il part au bout de cinq ans sinon ce n’est pas un fonds. Mais Bordeaux avait besoin. De Tavernost, malheureusement, n’en voulait plus. C’est un patron qui fait partie de ceux pour lequel il y a le plus d’estime sur la place parisienne : régulier, droit. il a été contrarié par deux-trois résultats pas à la hauteur de ce qu’il espérait. Il cherchait à vendre depuis un moment et ça montre qu’il est difficile de vendre à des entreprises françaises. Les patrons ont des réticences à se mêler à l’image d’un club et on trouve plus facilement des sponsors pour la Fédération." Il a conclu en disant que "Bordeaux est une place forte du football français, je souhaite que GACP réussisse."

Noel Le Graet : "J'aurais préféré que De Tavernost reste un peu plus longtemps"

#Joe DaGrosa

Commentaires