Girondins : “Le joueur phare de La Roche, c’est Alexis Araújo”

© Iconsport
Alexis Araújo, le danger numéro un avant le duel entre les Girondins et La Roche VF
Dans l'émission Le Talk sur WebGirondins, Jonathan D'Agostino ne tarit pas d'éloges sur le joueur franco-portugais.
Écoutez ou lisez ses propos :
"Avec lui, il peut tout se passer"
"C'est un joueur d'expérience, leader de jeu et leader d'attaque de son équipe. C'est un petit gabarit : vif, rapide, technique. Il aime provoquer en un contre un, il est capable de faire des différences seules. Il est très dangereux en transition, que ce soit dans les espaces ou entre les lignes, il crée un danger dès qu'il touche le ballon. On voit qu'avec lui il peut tout se passer à n'importe quel moment".
"C'est un tout autre joueur"
"C'est sa deuxième saison à la Roche. Il a vraiment passé un cap en termes de maturité de jeu et de finition. C'est le meilleur buteur de la poule (6 buts en 7 matchs). Il forme un trio complémentaire avec Clarck N'Sikulu et Ibrahima Keita. Les trois joueurs permutent beaucoup, c'est ce qui est intéressant et c'est ce qui met en difficulté les défenses adverses.
Il travaille beaucoup plus sur le plan physique. Il a aussi dû faire un point avec Frédéric Reculeau (son coach), parce qu'il n'était pas certain de rester cette saison. Mais il est resté, et on voit très bien que c'est un tout autre joueur par rapport à l'an passé".
"C'est peut-être, à l'heure actuelle, le meilleur joueur de notre poule A de N2"
"La saison passée, c'était un bon joueur, mais il n'était pas décisif. Cette saison, c'est un très bon joueur et il est décisif. C'est peut-être, à l'heure actuelle, le meilleur joueur de notre poule de N2. Contre le FC Montlouis, il marque 3 buts en 20 minutes. Il est largement au-dessus, dès qu'il a une occasion, il la met au fond. C'est un très bon joueur de ce début de saison, à voir s' il arrive à confirmer par la suite. C'est un joueur qui a été formé au Losc (Lille), il a joué quelques matchs en Ligue 1 et en Ligue 2. Mais malheureusement, le cap a été un peu trop difficile pour lui. Il aurait peut-être mérité une meilleure carrière".
À lire >> Frédéric Reculeau (Vendée FC La Roche-sur-Yon) : “On viendra à Bordeaux pour produire du jeu”