Girondins : “Ouvrez le dictionnaire à la page du mot président et vérifiez la définition”

09/04 - 18:49 | Il y a 1 mois
Le fondateur et animateur du Club des 5, Samuel Vaslin, a partagé ses réflexions dans le Talk ce lundi. Il a soulevé un manque de communication au sein des Girondins de Bordeaux, en particulier en ce qui concerne le président et propriétaire du club Gérard Lopez.
Girondins : “Ouvrez le dictionnaire à la page du mot président et vérifiez la définition”

© Iconsport

Écoutez ces propos ci-dessous, ou lisez-les sur cette page.

“C'est le rôle du président d'être présent et de donner le cap”


Samuel Vaslin dans le Talk : “J'attends toujours qu'on communique dans ce club, car je ne sais pas dans quelle direction nous nous dirigeons. Bien sûr, remporter des matchs est important, tout comme les déclarations d'après-match. 

Mais la semaine dernière, j'ai eu en face de moi un entraîneur qui m'a avoué qu'il ne connaissait pas son avenir. Un président, quant à lui, se fait  discret, à part quelques apparitions furtives dans certains stades en incognito. C'est dommage, car il me semble que c'est le rôle du président d'être présent et de donner le cap.”

"Personne ne réagit"


“Nous pourrions ouvrir un dictionnaire à la page du mot "président" et vérifier la définition voir si nous n'avons pas la même conception de ce rôle. Mais je suis convaincu que j'aurai raison.

Alors, j'aimerais vraiment savoir où se trouvent ces personnes, car j'ai l'impression que chaque semaine, que notre équipe fasse match nul, perde ou gagne, que des tensions éclatent entre les supporters, personne ne réagit, personne n'est là pour apporter des réponses."

“Je pense que tout le monde se sent perdu”

 

“Alors, effectivement le club publie de temps en temps quelques communiqués, mais dans l'ensemble, j'ai l'impression que même si nous avons assisté à un beau match samedi, personne ne sait réellement quelle direction prend cette équipe. Quand Weissbeck déclare à la fin du match que nous avons vu une équipe soudée, cela sous-entendrait que les semaines précédentes, ce n'était pas le cas. Et si ce n'était pas le cas, c'est probablement parce que je pense que tout le monde se sent perdu. Pour éviter de se perdre, il faudrait avoir des repères clairs. Malheureusement, ces repères sont absents".

>> Daniel Riolo : "Il n'y a plus de PQ, car Gérard Lopez ne paye plus les factures"