La réaction de Bruno Irles après la victoire des Girondins contre Saint-Pryvé (2-0)
© Iconsport
"Dans quatre jours, il faudra remettre cela"
Bruno Irles au micro de la radio Forever : "C'est notre troisième victoire, on est 8e du championnat à onze points de Saint-Malo. Il est bien entendu que c'est positif de montrer que nous pouvons concurrencer les équipes du haut de tableau. Aussi, nous progressons dans le jeu, mais aussi dans notre façon d'être dangereux, on nous reprochait d'être dépendant que d'un seul joueur. Ce soir, on a vu que d'autres peuvent l'être aussi.
Donc oui, cela fait du bien, mais on est encore très loin de crier, de pavoiser parce qu'on sait que la saison sera longue. Dans quatre jours, il faudra remettre cela (face à Poiré-sur-Vie), il faudra aussi être performant au Poiré. On a un mois de novembre qui va être important, pas décisif, mais très important, on l'entame bien ce soir. Blois, c'était moins bien, et il va falloir que, dans trois jours, qu'on soit à la hauteur, comme ce soir."
Le déclic Merdji
"Nous avons été mieux dans les efforts, notamment, les efforts offensifs (...) j'avais secoué mes offensifs, pour avoir plus de courses, plus d'appels, il faut être capable de faire mal dans la profondeur, il faut être capable de faire mal différemment autour d'Andy (Carroll) et différemment d'Andy. Ce soir, ils l'ont montré à l'image de Yanis (Merdji) qui avait besoin d'un déclic, et ce déclic, je lui ai offert en s'asseyant à côté de moi, il a eu, et je suis ravi pour lui, car il donne beaucoup depuis le début de saison. Il peut être critiqué, mais il est toujours très généreux dans ce qu'il fait, et il est récompensé ce soir."
La sortie de Travis Mutyaba, un choix tactique
"C'est un choix tactique, j'avais besoin de plus de mouvement, j'avais besoin de plus de prise de profondeur autour d'Andy. Travis ne le faisait pas suffisamment, il a été très bon dans son apport collectif défensivement. J'attendais plus offensivement, et j'avais besoin d'un petit quelque chose en plus. J'ai anticipé un peu, car Yanis (Merdji) devait entrer, pas forcément à la mi-temps, mais il fallait qu'il rentre plus tôt."
>> Les Girondins s'en remettent à Yanis Merdji pour battre Saint-Pryvé
Restez Connecté aux infos des Girondins de Bordeaux grâce à WhatsApp. Ne ratez plus aucune information importante. Rejoignez la chaîne d'information WhatsApp de WebGirondins. C'est gratuit, avec 2 à 3 infos maximum par jour, résultat, interview, analyses etc.