Laurent Crocis : "Arrêter de fantasmer sur la 5e place et se dire que Bordeaux joue le maintien"

04/02 - 19:14 | Il y a 3 mois
Le journaliste de l'Équipe présent au stade de l'Aube pour le match Troyes-Bordeaux a réagi juste après le coup de sifflet final du match. C'était dans le Débrief à Chaud.
Laurent Crocis : "Arrêter de fantasmer sur la 5e place et se dire que Bordeaux joue le maintien"

© Iconsport

Le tournant du match est le changement de défense à la 64e minute

 

Laurent Crocis : "Comme d'habitude, 15 à 20 minutes correctes, puis le jeu se délite. Ensuite, nous avons cette minute fatale avec la sortie d'Ékomié qui était en souffrance et l'entrée de Yoann Barbet. Il y a un changement de défense, cette relance de Biumla, Bokeke qui n'est pas bien placée. Le tournant du match est ici. Par la suite, une autre erreur de relance de Biumla qui coute ce penalty. De plus, j'ai l'impression qu'il n'a pas pénalty pour les Girondins. Bordeaux est passé au travers de son match. Ils ont baissé de rythme et d'intensité. Très peu de joueurs étaient à leur niveau et le changement de défense a été fatal. Pourquoi avoir changé ? Je ne comprends pas. Il y a beaucoup d'hésitation sur l'entrée de Yoann Barbet."

Bordeaux jouera le maintien jusqu'au bout

 

"J’ai vu beaucoup de personnes cette semaine regarder la 5e place. Ce soir, Bordeaux est toujours 13e et n'a plus que 5 points d'avance sur le premier relégables. On a tous dit avant le match qu'il faut d'abord assurer le maintien. Il va falloir arrêter de fantasmer sur la 5e place et se dire que Bordeaux joue le maintien. Oui, cette défaite est logique, car les occasions sont troyennes."

La seule victoire des Girondins ce sont ses supporters en parcage

 

"Il y avait 600 supporters des Girondins dans le parcage. Ils ont éteint le stade adverse, c'est la seule victoire des Girondins ce soir. Le parcage bordelais a été à la hauteur, un hommage à eux."

>>  Coaching fatal à la 64e minute [Joueur par joueur Troyes-Bordeaux]

Écoutez sa réaction :

Qu'en pensez-vous ? Dites-le-nous dans les commentaires.