Le récap' mercato du lundi

22/05 - 09:55 | Il y a 8 ans

© Iconsport

Les rumeurs mercato se sont succédées ce week-end du côté des Girondins de Bordeaux. Nous vous proposons un retour sur chacune afin que rien ne vous échappe en ce début de semaine.

Alexandre Mendy ciblé pour renforcer l'attaque

Alors que son coéquipier Jimmy Briand a prolongé la semaine dernière avec l'En Avant Guingamp, Alexandre Mendy serait dans la short-list des recruteurs bordelais en vue du prochain mercato estival. En effet, selon l'Equipe, l'attaquant guingampais serait suivi de près pour son beau potentiel. Lui qui a inscrit trois buts en 22 matchs avec le club breton cette saison. Le buteur français, sous contrat avec l'En Avant Guingamp jusqu'en juin 2019, est aussi sur les tablettes de Watford et Angers. En savoir plus.

Une recrue hivernale veut rester à Bordeaux

Le défenseur serbe Vukasin Jovanovic pourrait rester en Gironde la saison prochaine. En effet, d'après Sud-Ouest, son club, le Zénith Saint-Pétersbourg et les Girondins de Bordeaux seraient en train de discuter pour prolonger l'aventure bordelaise du jeune défenseur central, arrivé au mercato d'hiver sous la forme d'un prêt de six mois sans option d'achat. En savoir plus.

Cédric Carrasso a une touche en Angleterre

L'ancien gardien de but bordelais serait pisté par un club anglais en vue du mercato estival. En effet, selon Téléfoot, le natif d'Avignon serait sur la short-list d'une D2 anglaise : Sunderland. Les dirigeants anglais qui étaient déjà intéressés par Cédric Carrasso l'été dernier quand il était mis sur le banc par Jocelyn Gourvennec en tout début de saison dernière, prendrait la place de Jordan Pickford dans les buts du club anglais. En savoir plus.

Le futur gardien des Girondins n'a pas signé

Avant la rencontre Lorient-Bordeaux samedi dernier (1-1), le nouveau Président du club au scapulaire a été interrogé sur l'identité du remplaçant de Cédric Carrasso, non prolongé par les Girondins. Stéphane Martin a déclaré : "Il y a des pistes, mais il n'y a rien de signé pour l'instant." À noter que le désormais "ex" gardien du stade Rennais, Benoît Costil, est annoncé avec insistance depuis plusieurs semaines, pour être le futur gardien numéro 1 du club. En savoir plus.

Stéphane Martin déclare qu'il n'y pas de budget initial pour le mercato

Le successeur de Jean-Louis Triaud à la tête des Girondins de Bordeaux a avoué qu'"il n'y a pas d'enveloppe" à dépenser au prochain mercato d'été selon Sud-Ouest. Stéphane Martin est resté vague sur le sujet mais parle plutôt d'"opportunités" à saisir comme par exemple les joueurs libres ce qui est le cas du gardien de but international français Benoît Costil. En savoir plus.

#Transferts