Alou Diarra : "Le classement est une réalité"

25/10 - 09:03 | Il y a 8 ans

© Iconsport

Passé aux Girondins de Bordeaux entre 2007 et 2011, Alou Diarra, aujourd'hui à Nancy est revenu pour GirondinsTV sur le match nul (1-1) entre les deux équipes, ainsi que sur son début de saison. 

"Oui c'est très particulier de rejouer contre Bordeaux. Il y a énormément de personnes que j'apprécie dans ce club. J'ai vécu beaucoup de bons moments ici, donc être adversaire des Girondins, ça fait bizarre. Mais je suis un compétiteur et la compétition c'est la compétition. Il fallait faire un résultat à Bordeaux ce soir. On a bien réagit à l'ouverture du score de Bordeaux, on a montré du caractère. On a pas baissé les bras, on a poursuivi nos efforts et on est vraiment satisfaits de ce point du match nul, parce qu'on était dans une spirale de défaites qu'il fallait absolument stopper. On espère que le résultat de ce soir va être le début d'une belle série."

Le milieu de terrain de 35 ans est ensuite revenu sur le début de saison compliqué de Nancy, lanterne rouge de Ligue 1. 

"Les contenus de nos matches sont bons, mais le classement est une réalité. Il faut trouver l'efficacité et c'est ce qu'on essaye de travailler, on a un groupe assez jeune, il faut faire progresser tout le monde. C'est le haut niveau, ça se joue à des détails, il faut être prêts tout de suite. Il y a une bonne qualité de jeunes joueurs qui vont progresser au fur et à mesure de la saison et je vous le dis, ce point est très positif, ça montre le bon état d'esprit de Nancy. J'essaye d'aider le groupe, de donner le maximum, mais il faut que j’enchaîne les matches pour retrouver mes bonnes sensations, c'est seulement mon deuxième match de la saison. Je vais continuer à travailler et je vais monter en puissance au fur et à mesure des semaines pour aider Nancy a obtenir le maintien cette saison."

#Ligue1