PDVA : "On est très contents d'avoir Paul Bernardoni"

PDVA : "On est très contents d'avoir Paul Bernardoni"
14/09 - 07:00 | Il y a 1 semaine

Nous avons interrogé Grégory Person, créateur d'espacecrocos.fr, pour notre rubrique du "Point de vue adverse" en vue du match de dimanche après-midi entre Bordeaux et Nîmes. Voici ce qu'il a déclaré.

Que pensez-vous du début de saison du Nîmes Olympique ?

On réalise un bon début de saison. Après deux victoires d’affilées à Angers (3-4), en étant mené 3 buts à 1, et en jouant à dix contre 11, la victoire était assez inespérée. Le premier match à domicile après 25 ans d’absence en Ligue 1 restera un très bon souvenir. Une soirée inoubliable aux Costières en battant le voisin de l’Olympique de Marseille (3-1) dans une ambiance survoltée, c'était formidable ! Ensuite il y a eu deux défaites, la première à Toulouse (1-0) où l’équipe est passée totalement à travers. Puis la défaite face au Paris Saint-Germain (2-4) juste avant la trêve internationale. Il y a des regrets car on a cru tenir le match nul. Face à une telle équipe, le talent et le manque d’expérience ont fait la différence en fin de rencontre. Maintenant, nous enchaînons avec deux déplacements à Bordeaux et Monaco où l’équipe doit prendre des points.


Quelles sont les ambitions du club au vu du recrutement réalisé cet été ?

Le club s’est bien renforcé à l’intersaison en recrutant des jeunes joueurs (Bouanga, Miguel) et quelques joueurs d’expériences (Diallo, Landre). Nîmes a réussi à avoir quelques prêts dont Bernardoni (Bordeaux), Guillaume (Angers) et dernièrement Maouassa (Stade Rennais). En étant promu, les ambitions restent forcément le maintien en Ligue 1. Après si l’on peut prétendre à plus, pourquoi ne pas se hisser plus haut, mais le maintien reste la priorité du club et du coach. Sinon gagner le derby face à Montpellier… On ne parle que de ça !

L'absence de Savanier peut-elle être préjudiciable ? Quels sont les points forts et les points faibles de l'équipe ?

Effectivement ça risque d’être préjudiciable pour les échéances à venir. Ne pas avoir un joueur de ce talent pour cinq matchs va forcément manquer. Après, son remplaçant sur le terrain donnera tout pour l’équipe et pour le club, c’est ça aussi l’esprit Nîmois ! Les points forts sont le collectif et notre attaque. Bernard Blaquart prône le jeu offensif en évoluant la plupart du temps en 4-4-2 qui peut évoluer durant la rencontre en 4-2-4, ce qui donne des matchs spectaculaires avec beaucoup de buts. Le point faible reste la défense où l’on prend trop de buts et peut-être la jeunesse car on a une équipe assez jeune. 

Si vous deviez ressortir un joueur à suivre cette saison chez les Crocos ?

La question est difficile. Le Nîmes Olympique c’est un collectif et pas que des individualités. On va dire qu’il y a deux joueurs qui étonnent en ce début de saison, qui sont Sada Thioub et Renaud Ripart. Pour Umut Bozok qui a terminé meilleur buteur de Ligue 2 c’est plus compliqué. Il n’a inscrit aucun but, peut-être face aux Girondins ? Sinon il faut suivre des jeunes joueurs comme Alakouch, Briançon, Miguel, Bouanga, Valls, Depres ou bien encore Bobichon qui a marqué un superbe but contre Paris. 

Que pensez-vous de Paul Bernardoni, prêté par les Girondins ?

On est très contents d’avoir Paul Bernardoni. Il est très apprécié au club et par tout le monde (supporters, joueurs, staff, etc.) avec une mentalité irréprochable. Concernant ses performances sur le terrain, il alterne le très bon comme face à Angers où à Toulouse malgré la défaite, en arrêtant même un pénalty de Gradel, et le moins bon comme le but concédé face au PSG sur le corner de Di Maria. Pour être complet il lui manque juste de l’expérience et des choses à améliorer. C’est un gardien en devenir et qui fera parler de lui dans les années à venir. Cette saison, il va maintenir le Nîmes Olympique dans l’élite du football, on a aussi besoin de lui. S’il peut être décisif dimanche à Bordeaux, on prend (rires).

 Un prono pour le match de dimanche ?

Une victoire des Crocos ou un match nul 1-1.

Suivre Espace Crocos

#Ligue1

Commentaires