Cauchemar dans les buts

17/04 - 18:55 | Il y a 2 ans
Les Marine et Blanc ont sombré dans le stade de l'OL, et se sont tirés une balle dans le pied en encaissant un sévère mais logique 6 à 1. C'est comme si Bordeaux venait d'annihiler le bon résultat face à Metz. La différence de but étant primordiale pour se maintenir, Bordeaux ne pourra pas compter dessus.
Cauchemar dans les buts

© Iconsport

David Guion a aligné une équipe qui ressemble à celle qui a joué contre Lille et Metz sans les blessés et suspendus.

C’est en 3-4-1-2 que Bordeaux s’est présenté sur la pelouse du Groupama Stadium. Yacine Adli est titulaire pour animer les attaques derrière Hwang et Niang peut-être que David Guion mise sur sa capacité à garder le ballon.

Poussin passe au travers

Bordeaux est recroquevillé dans sa moitié de terrain et attend la sentence lyonnaise. Les joueurs de David Guion sont incapables de garder la balle. La sanction arrive rapidement, Dembelé concrétise un centre facile de Gusto. Medioub est médusé, Adli et Mansa se regardent (20’). À la 27’ Gaëtan Poussin qui été déjà en grande difficulté sur son jeu au pied, rate un dégagement simple, le ballon revient sur Toko Ekambi qui double la mise. Puis à la 34’, Paqueta profite d’une mauvaise sortie de Poussin sur corner et de la passivité de la défense des Girondins pour tripler la mise.

On ne sait pas si les joueurs des Girondins sont sonnés car ils n’ont jamais mis de rythme dans cette partie. Ils sont toujours aussi lents sur le terrain. Le retour au vestiaire sur le score de 3 à 0 est logique.

Lyon déroule, Bordeaux coule

Bordeaux encaisse le 4e but dès l'engagement de la deuxième mi-temps. Faivre bien servi dans la surface se joue d'Ahmedodzic et trompe Poussin. c'est trop facile pour Lyon (46'). Bordeaux va toucher le ballon grâce a ce nouvel engagement

Pourtant, Dembele marque encore mais son but est refusé, comme en première période pour une position de hors-jeu. Adli et Niang laissent leur place à Oudin et Dilrosun. Lancé en profondeur, Toko Ekambi prend Ahmedhodzic de vitesse et marque le 5e but d'un lob sur Poussin. On se rapproche du score de tennis (68'). Mara remplace Tom Lacoux (72'). Sekou Mara obtient un penalty grâce a sa vivacité à la 84' et le tansforme (5-1). Guion continue à faire tourner son effectif, Fransergio remplace Medioub. L'enfer continue pour Bordeaux, Onana donne un ballon de but aux lyonnais, et Dembelé marque la 6e réalisation pour l'OL. Jeu, set et match.

Le match se termine sur le score final de 6 buts à 1. C'est une très mauvaise opération au classement.

Suivre le Débrief à Chaud du match :