David Guion : "Le statut de favoris ce sont les autres qui nous le donnent"

04/08 - 15:28 | Il y a 10 mois
En conférence de presse, le coach des Girondins de Bordeaux a répondu sur l'objectif du club pour cette saison : monter en Ligue 1. Il parle aussi du mercato bordelais.
David Guion : "Le statut de favoris ce sont les autres qui nous le donnent"

© Iconsport

"Il était important d'augmenter la qualité et la maitrise technique de l'équipe"

David Guion : "Le statut de favoris ce sont les autres qui nous le donnent, les clubs, les médias et les journalistes, mais pas nous. Des favoris, il y en a plein dans cette Ligue 2 au départ de cette saison. Par contre, ce qui est vrai c'est que l'objectif du club est la remontée en Ligue 1 à la fin de la saison.

On voit que la saison dernière nous n'étions pas dans les mêmes conditions. Cette année a été complètement différente. On a vécu une intersaison beaucoup plus sereine. On a gardé de la stabilité sportive. Je trouve qu'on s'est très bien préparé, on a fait un très bon stage, on a fait le mercato qu'on voulait pour renforcer cette équipe et être apte à jouer la montée en Ligue 1.

Je pense qu'il était important d'augmenter la qualité et la maitrise technique de l'équipe. Il fallait apporter de la variété offensive à l'équipe. C’était des objectifs au mercato pour améliorer cette équipe-là."

"Il est évident qu'on joue la montée en Ligue 1, je ne vais pas le répéter à chaque fois"

 

"On sait que les Girondins de Bordeaux ne sont pas programmés et structurés pour la Ligue 2. On était tout proche d'y arriver la saison dernière. On se doit cette année, le club et nous les acteurs in fine de répondre à cet objectif du club. C'est pour ça qu'on est aux Girondins. L'ambition doit nous animer au quotidien. C'est un discours que j'ai eu avec les joueurs. Tout le club est raccord. Il est évident qu'on joue la montée en Ligue 1, je ne vais pas le répéter à chaque conférence de presse."

La vidéo de la conférence de presse :



>> Les Girondins dévoilent le maillot extérieur de la saison 2023-2024