Les Girondins chutent à Troyes et patinent au classement

03/02 - 20:56 | Il y a 3 mois
Les Girondins de Bordeaux ont été battu par l'ESTAC 2 buts à 1 dans un match d'un niveau moyen ou aucune des deux équipes ne s'est vraiment livrée avant les 10 dernières minutes de jeu. David Guion a profité d'un coaching raté d'Albert Riera et de ses joueurs à la 64e minute pour prendre l'avantage. Yoann Barbet a égalisé sur pénalty, avant que Renaud Ripart ne fasse de même et donne la victoire à Troyes.
Les Girondins chutent à Troyes et patinent au classement

© Iconsport

Une première période timide

 

Les Girondins de Bordeaux débutent en 433 comme d'habitude avec Bokele à la place de Marcelin et Élis en pointe. Cela ressemble à l'équipe qui a affronté Angers quelques jours plus tôt. Les Girondins livrent 15 très bonnes premières minutes de jeu avec un contre pressing efficace qui gêne les Troyens sans pour autant se montrer dangereux. Au contraire, c'est l'ESTAC qui à trois reprises peut marquer à 6 mètres du but de Johnsson. Mais les tentatives des joueurs de David Guion passent à côté. Chez les Girondins, il faut attendre la 45e minute de jeu pour assister à la meilleure occasion du match. Ekomié centre pour Elis qui se détend et place une tête sous la barre, mais Alemdar s'envole et envoie le cuir en corner. Le mi-temps est sifflée sur ce score de 0 à 0.

Coaching fatal à la 64e minute

Dès le début de la deuxième mi-temps, Bordeaux se montre dangereux par Livolant, puis Davitashvili, mais leurs tirs ne sont pas cadrés. Ékomié est remplacé par Barbet à la 64e. Sur le changement de joueurs, la défense bordelaise n'est pas en place, Biumla perd un ballon et Troyes marque assez facilement. Quelle erreur de coaching et de mise en place ! Bordeaux paye cash son manque de maitrise tactique, car les joueurs se sont regardés au lieu de jouer. De Lima, Vetro, et Vipotnik remplacent Livolant, Davitashvili et Elis (73e). Sur l'action qui suit, Troyes marque, mais le but est refusé pour hors-jeu. Yoann Barbet fait une entrée en jeu catastrophique, il ne réussit rien pedant plusieurs minutes avant de se reprendre. Avec De Lima à la manoeuvre Bordeaux tente de réagir. À la 86e, De Lima se fait accrocher dans la surface et obtient un pénalty (88e). Yoann Barbet le transforme et remet les équipes à égalitée (1-1). Sur l'engagement, Bordeaux souffre, Biulma perd un ballon, et Johnsson concède un pénalty que Ripart transforme (2-1). Bordeaux perd logiquement car il n'a pas maitrisé la rencontre.

N.P

Regarder le Débrief à Chaud du match :