Réaction : "Les Girondins ont évité la catastrophe face au Paris FC"

02/04 - 16:08 | Il y a 1 mois
Le chroniqueur du Talk, Djino Forté, nous livre ses enseignements en trois points après le match nul des Girondins de Bordeaux face au Paris FC samedi dernier (3-3). Il évoque notamment la catastrophe évitée ainsi que l'ambiance au Matmut Atlantique lors de cette rencontre. À noter que Djino Forte était présent en tribune ce samedi.
Réaction : "Les Girondins ont évité la catastrophe face au Paris FC"

© Iconsport

Dans le Talk de lundi, le chroniqueur Djino Forte a livré ses enseignements concernant le match nul des Girondins de Bordeaux face au Paris FC, survenu ce samedi avec un score de trois buts partout. Ses propos sont à écouter en bas de page.

Du mal a entréer dans le match

Djino Forte dans le Talk : “Le premier point à souligner est que nous avons évité la catastrophe ce samedi soir. L'équipe a eu énormément de mal à entrer dans le match et la première demi-heure a été de qualité médiocre, notamment en termes d'intentions et d'agressivité défensive, ce qui nous a coûté les deux premiers buts. L'ambiance au Matmut Atlantique, avec le manque d'encouragement du virage sud et les tensions, laissait présager une défaite par 3 ou 4 buts, ce qui aurait été une véritable catastrophe pour le club et le classement. Heureusement, une réaction s'est produite en fin de mi-temps avec un magnifique but, nous relançant dans le match, suivi d'une deuxième mi-temps plus intéressante avec de nombreuses occasions. Finalement, nous avons obtenu un point, avec un but de Pedro Diaz qui a ajouté au spectacle de cette rencontre."

Des joueurs des Girondins en souffrance

"Le deuxième enseignement concerne une certaine dépression technique et mentale qui se fait ressentir depuis plusieurs semaines. L'équipe semble en difficulté collective et individuelle sur le plan technique, avec des erreurs de contrôle et une grande fatigue physique. Nous avons des joueurs en souffrance, obligés de sortir en cours de match (les deux défenseurs centraux), ce qui est préoccupant même avec un calendrier moins chargé en Ligue 2. Cette situation m'inquiète particulièrement pour les semaines à venir, surtout avec un effectif de plus en plus restreint et un nombre croissant de blessés."

L'atmosphère au stade n'était pas agréable

"Enfin, le troisième point concerne la globalité du club et le contexte du match de samedi. L'atmosphère au stade n'était pas agréable, avec des tensions palpables et un sentiment de peur qui émanait des relations entre les différents groupes de supporters. Il semble y avoir un manque de leadership et de médiation de la part du club, qui ne parvient pas à gérer la situation. Cette ambiance préoccupante me pousse à craindre pour les semaines à venir, et j'espère sincèrement que le club prendra les mesures nécessaires pour assurer sa présence et son soutien dans les prochains matchs.”

>> Le Midi Dix : communiqué des Girondins sur les supporters, formation et classement

Écoutez ses propos en podcast :