Girondins : “On retient de ce match une sensation d’amertume”

07/05 - 17:30 | Il y a 2 semaines
Le chroniqueur Djino Forte a livré son premier enseignement dans le Talk de ce lundi. Il revient notamment sur la prestation des Girondins de Bordeaux face à Ajaccio, mais également sur le sentiment d'amertume qui entoure la fin de saison du FCGB.
Girondins : “On retient de ce match une sensation d’amertume”

© Iconsport

Écoutez ces propos, ou lisez-les ci-dessous :

"Une faible affluence au stade"

Djino Forte dans le Talk : “Mon premier enseignement, c'était que ce match, en réalité, représente le minimum syndical. Paradoxalement, remporter une victoire 4 à 0, qui est l'une des plus belles de la saison, laisse un sentiment de satisfaction en gardant une belle image de cette rencontre, malgré de faux regrets dus à une faible affluence au stade.

Il faut le dire, malgré les chiffres annoncés, je pense que c'était peut-être la pire affluence de la saison, avec une ambiance terne. Avec tout le contexte, les banderoles des deux côtés du virage, tout ce climat difficile à ce stade de la saison où de nombreux clubs peuvent espérer jouer quelque chose en cette fin de saison."

"J'ai envie de souligner notamment les performances au milieu de terrain"

"Nous, on espérait juste bien terminer, par rapport à une éventuelle peur que l'on aurait pu avoir lors des dernières rencontres, peur qui a été évaporée. Alors, il faut bien le dire, avec une performance plutôt intéressante de l'équipe, avec des buts bienvenus sur des pressings bien exécutés ensemble et des joueurs qui ont pris un peu de plaisir et ont été plutôt efficaces. J'ai envie de souligner notamment les performances au milieu de terrain. Un milieu de terrain plutôt cohérent que l'on a vu ce week-end.

Les offensives aussi, avec un Davitashvili qui a continué sur sa lancée. Un Livolant plein d'engagements contrairement à d'habitude et qui a plutôt réussi son match. Il est quand même impliqué sur deux buts de la rencontre et donc, malgré ce score de 4-0, on retient de ce match une sensation au-delà du gâchis, mais aussi un peu d'amertume à se dire que c'est le minimum syndical d'arriver à ce moment de la saison et de se dire qu'on pourra faire une saison de plus en Ligue 2, ce qui est totalement anormal.” 

>> Girondins. Zan Vipotnik, une saison en demi-teinte ?