Andréa Lardez : "Il y a un début de reconnaissance"

05/05 - 18:00 | Il y a 2 ans
Invitée de France Bleu Gironde, la capitaine de l'équipe féminine des Girondins de Bordeaux a évoqué le développement du foot féminin en France. Extraits.
Andréa Lardez : "Il y a un début de reconnaissance"

© Iconsport

Vers un élargissement du championnat ?

Andréa Lardez sur France Bleu Gironde : "Il y a un début de reconnaissance. Je suis persuadé que c'est le résultat du travail des fédérations et des clubs depuis quelques années. Maintenant, je ne suis pas sûr qu'on soit déjà arrivé.

Je pense qu'il y a encore beaucoup, beaucoup de travail à faire pour fidéliser les gens et pour généraliser ces affluences-là et que ce ne soient plus simplement des records, mais que ce soit en fait quelque chose de normal, je suis persuadé qu'on y arrivera, mais ça va demander encore un petit peu de travail."

Puis elle ajoute : "On est les premières à prôner pour que le championnat de D1 soit vraiment élargi, au moins avec deux équipes de plus, voire quatre si possible. Parce que là, on voit bien que sur cette partie de saison, le championnat est complètement haché. On joue toutes les deux, voire trois semaines.

Donc je sais qu'il y a des réformes qui sont prévues et maintenant que le niveau de la D2 a augmenté, je pense qu'on a la possibilité d'avoir une D1 plus homogène, plus élargie pour qu'on remplisse le calendrier. Et puis qu'on ait, pourquoi pas, des équipes de clubs professionnels avec des affiches hyper intéressantes."

Bordeaux joue face au PSG ce samedi à 16h45 au stade Sainte-Germaine du Bouscat.

 

 

#Féminines