Girondins : nerveux, trois joueurs sous la menace d'une suspension

14/09 - 09:49 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 2 heures
La défaite des Girondins de Bordeaux face à Saint-Malo a des conséquences sur le plan disciplinaire. trois joueurs de Bordeaux, Jean Grillot, Adama Diop et Abou Ba, sont désormais sous la menace d'une suspension en cas de nouveau carton jaune. Cette situation met en évidence la nervosité de l'équipe des Girondins lorsque le score lui est défavorable, une tendance préoccupante pour la suite de la saison.
Girondins : nerveux, trois joueurs sous la menace d'une suspension

© Iconsport

Les Girondins de Bordeaux face à la gestion de la discipline en N2

Quand Bordeaux est mené au score, les joueurs sont nerveux. C'est une donnée cette saison à prendre en compte. Cette nervosité se traduit par les avertissements au mieux, des expulsions au pire. Face à Granville (défaite 0-1) Bordeaux écope de deux cartons jaune, et face à Saint-Malo, 4 joueurs sont sonctionnés par l'arbitre.

Dans cette rencontre de la 5e journée de National 2, 4 joueurs bordelais ont été avertis d'un carton jaune : Grillot (altercation), Mannaï (contestation), Ba et Diop dans le jeu. Il n'y a eu aucun carton rouge.

Concernant Jean Grillot, Adama Diop, Abou Ba, les trois joueurs avaient déjà écopé d'un carton jaune face à Châteaubriant pour Grillot, Saumur pour Diop, et contre Granville pour Ba. En cas de prochain avertissement, ils seront suspendus pour un match.

Pour échapper à la sanction, Ba ne doit plus être sanctionné jusqu'au 23 novembre 2025, Diop jusqu'au 6 décembre, et Jean Grillot jusquau 30 novembre 2025. Alors, le risque sanction sera effacé.

Voici le réglement de la FFF en matière de cartons jaunes cette saison : "Le licencié ayant reçu 3 avertissements à l'occasion de 3 matchs différents dans une période inférieure ou égale à 3 mois (le calcul du délai de prescription étant effectué par la prise en compte des dates des matchs) est sanctionné d'un match de suspension après décision de l’organe disciplinaire de première instance."


À lire : Bruno Irlès critique le manque de caractère de ses joueurs après la défaite contre Saint-Malo

 

Notre podcast court :