Loris Benito : “Je me sens beaucoup plus à l’aise dans un rôle de défenseur central”

07/05 - 10:14 | Il y a 3 ans
Le défenseur des Girondins Loris Benito, a répondu aux questions de Nicolas Pietrelli dans l’émission 100% Girondins de France Bleu Gironde. Il a évoqué le poste qu’il affectionne le plus sur le terrain, et son rôle dans le vestiaire.
Loris Benito : “Je me sens beaucoup plus à l’aise dans un rôle de défenseur central”

© Iconsport

Une préférence pour le poste de défenseur central gauche

WG : Quelles ont été vos sensations face à Rennes au poste de défenseur central gauche, poste que vous avez peu occupé cette saison ? Et surtout, est-il possible de vous installer à ce poste de central gauche pour la fin de saison et celle à venir ?

Loris Benito : Mes sensations contre Rennes étaient positives, pas seulement à cause du résultat, avant le match on a parlé avec le coach pour savoir si je me sentais à l’aise de jouer à ce poste. Après moi, ce n'est peut-être pas un secret, mais c’est ma position préférée pour jouer. Malheureusement dans un carrière d’un joueur de foot, tu fais un transfert comme latéral gauche, tu fais un deuxième, et après t’as cette étiquette de latéral gauche, même si j’ai grandi comme milieu de terrain. Je me sens beaucoup plus à l’aise dans un rôle central.

C’était comme ça, le coach m’a demandé, j’étais absolument prêt à le faire et comme c'est ma position préférée, j’étais très content et surtout content d’avoir pu aider l’équipe à faire un bon résultat contre une bonne équipe. Après pour le futur, il faut peut-être un moment déclencheur pour que je puisse m’établir sur cette position, il faut le coach, il faut l’équipe, il faut beaucoup de choses pour qu’un joueur puisse jouer régulièrement à une position. C’est pas un secret, j'espère que c’est le moment.

"Je pense que je fais honneur à mon passeport"

Vous êtes l'un des 4 joueurs le plus utilisés cette saison par le coach. Quelle est votre position dans le vestiaire vis-à-vis du groupe de joueurs ? Vous êtes un leader, un médiateur , un peu des deux ?

Je pense que je fais honneur à mon passeport, je suis Suisse, je suis neutre, je suis avec tout le monde. Je mets beaucoup de passion dans ce que je fais, dans le foot je mets beaucoup de passion, et aussi dans le vestiaire. J’ai beaucoup d’acceptation envers moi, et c’est j’ai également beaucoup d’acceptation envers mes coéquipiers, à l'entraînement et dans la vie quotidienne. C’est pour ça que des fois, je peux le montrer avec une voix plus élevée, mais c’est comme ça que je vois le foot, la communication est tellement importante. Avec peu de mots, je peux rassurer mes coéquipiers, je peux le rassurer s'il y a quelque chose à côté de lui, et ça facilite la vie à toute l’équipe."

-> Nicolas Hourcade : "À Bordeaux, les supporteurs se sont positionnés comme des lanceurs d’alerte"