U19 Féminines/Barrages : les Girondines s’inclinent de peu face au Paris FC (2-1)

17/12 - 20:00 | Il y a 1 an
À l’issue d’une rencontre serrée, les bordelaises ont buté face aux Parisiennes lors de ce match de barrages pour la phase Élite de la catégorie, comme la saison dernière au même stade de la compétition. Elles joueront leur maintien en U19 nationaux lors d’un mini-championnat (phase Excellence) qui débutera après la trêve hivernale.
U19 Féminines/Barrages : les Girondines s’inclinent de peu face au Paris FC (2-1)

© Iconsport

Pas d'exploit

 

L’exploit n’a pas eu lieu pour les filles de Romain Vitry, le coach des Girondins. Mais ce n’est pas passé loin du tout avec des équipes qui étaient encore aux coude à coude à l’heure de jeu. La formation Marine et Blanc avait très fière allure avec la présence des jeunes joueuses du groupe professionnel de D1 Arkema, hormis Maelle Seguin qui était suspendue.

On retrouva donc sur la pelouse, Marion Haelewyn, Fiona Liaigre ou Hillary Diaz afin d’aller chercher cette qualification. Face à elles se trouvait une équipe solide qui avait terminé seconde de sa poule à seulement deux points derrière les Lyonnaises, championnes de France en titre. C’était donc une mission compliquée pour nos joueuses.

Une tâche qui se montra encore plus difficile avec l’ouverture du score des Parisiennes par l’intermédiaire de leur avant-centre, Esther Ngambu Ngiangi (1-0, 22e). C’est sur ce petit avantage que les vingt-deux joueuses rentraient aux vestiaires.

Bordeaux marque mais craque juste après

 

À l’entame de la deuxième période, le coach bordelais fît rentrer Marie Ateluce, buteuse le week-end dernier face à Nantes, dans sa ligne offensive mais c’est l’autre actrice du succès contre les Canaris, Serena Pinto De Queiros qui remit les deux équipes à égalité à l’entame de la dernière demi-heure (1-1, 60e).

Le banc pouvait commencer à y croire, à cette qualification qui aurait été une sacrée performance pour ce groupe, même renforcée aujourd’hui par des cadres plus expérimentées. L’espoir ne dura que neuf minutes avant que Sabrina Amessis ne redonne l’avantage au PFC (2-1, 69e).

Le score n’évoluera plus et les Girondines ne verront pas la phase Élite et la course au titre mais elles n’ont pas à rougir et cette première partie de saison aura apporté beaucoup d’expérience à cette section qui était fortement rajeunie au départ du championnat.

Des progrès à confirmer lors de la phase Excellence afin de rester au plus haut niveau de la catégorie et de viser mieux dès l’année prochaine.

Rendez-vous dès la fin du mois de janvier pour suivre nos jeunes bordelaises et les accompagner vers de nombreuses victoires.

Compositions : Assogba (Capoulade, 77e) – Autin – Gonthier – Haelewyn – Geneste – Diaz – Roux – Lecaille (Ateluce, 46e) – Liaigre – Basser (Guellil, 76e) – Pinto De Queiros

Non entrées : Yvorel – Koutassila

Contribution écrite par Cédric socio de WebGirondins.

 

#Féminines