Albert Riera : “À Lescure, dans les moments où on avait besoin des supporters, ils nous ont aidés"

10/05 - 11:41 | Il y a 1 semaine
En conférence de presse, ce mercredi matin, l'entraîneur espagnol a évoqué ses souvenirs du Parc Lescure, aujourd'hui Stade Chaban-Delmas. L’ancien milieu de terrain va pour la première fois refouler le gazon du Stade Municipal pour le match des 100 ans, le 14 mai prochain.
Albert Riera : “À Lescure, dans les moments où on avait besoin des supporters, ils nous ont aidés"

© Iconsport

Un stade "spécial"

Albert Riera : “Il y a quelque chose de spécial dans ce stade, il n’y a pas de mots pour l’expliquer. Mais c’était un stade où il y avait le feu. Maintenant, les stades modernes sont jolis, notamment le Matmut. Je me rappelle de l'Emirates Stadium d’Arsenal, peut être que c’est le plus joli où j’ai joué avec l’Allianz Arena du Bayern Munich. Mais ils n’ont pas la même sensation que Highbury, l’ancien stade d’Arsenal. En tant que joueur, tu étais près des gradins. Tu avais la sensation que tu pouvais toucher les joueurs. Il y a des stades comme ça et le stade Chaban-Delmas, en fait partis, j’ai senti le feu là-bas. Contre Marseille, je me rappelle que c’était un match magnifique et chaud, avec de jolis joueurs, il y avait une ambiance particulière tout au long du match. J'avais la sensation qu’on était près des supporters et c’est quelque chose d’important pour les joueurs de sentir qu’on n’est pas seulement 11 sur le terrain, on est plus. Dans les moments où on avait besoin d'eux (évoquant les supporters), ils nous ont aidés, alors j’ai beaucoup de souvenirs. Il sera beau de jouer et de remémorer les moments que j’ai passés dans ce stade.”

Il n'y est pas retourné depuis qu'il était joueur

“Je n’y suis pas encore retourné, je l'ai vu de l'extérieur, mais pas à l’intérieur. Par contre, il y a quelque chose de spécial dans ce stade, pour arriver du vestiaire au terrain, tu avais déjà fait l’échauffement (sur un ton humoristique). Voir beaucoup de joueurs avec qui j’ai joué, mais aussi en voir d'autres générations, ça sera super, une jolie fête. Par contre les 90 minutes je ne sais pas, je pense qu’il va falloir arrêter avant parce que la on est pas prêt pour 90 minutes (rire). Mais on va essayer de gagner aussi, la compétition tout le temps, il va falloir faire un bon match pour les supporters. Ça sera une atmosphère magnifique.”

>> Concarneau-Bordeaux : la composition probable des Girondins