Danylo Ihnatenko a pensé à prendre les armes pour "défendre" son pays

11/03 - 11:30 | Il y a 2 ans
Le milieu de terrain ukrainien des Girondins de Bordeaux Danylo Ihnatenko était en point presse ce vendredi matin. Il est revenu sur la guerre dans son pays et sur son comportement.
Danylo Ihnatenko a pensé à prendre les armes pour "défendre" son pays

© Iconsport

"Je m'inquiète pour tous ceux qui sont restés en Ukraine"

Danylo Ihnatenko : "Toute ma famille m'a rejoint donc je suis très content. Ces derniers jours n'étaient pas très faciles avant que ma famille me rejoigne. Je remercie le club et le président qui ont tout fait pour que ma famille me rejoigne. Ils sont maintenant avec moi. Merci.

Bien entendu je m'inquiète pour tous ceux qui sont restés en Ukraine. Vous vous doutez que tout le monde n'est pas venu. Il reste encore mon père, ma grand-mère et d'autres membres de ma famille. Dernièrement j'essaye de ne pas regarder trop souvent les actualités et je me concentre sur le football."

J'ai été très surpris à Clermont chez l'adversaire que les supporters de Clermont m'aient soutenu, les joueurs du club de Clermont aussi. Je les remercie et mon club aussi."

"Bien sûr que j'ai pensé à le faire "( NDLR Prendre les armes)

Danylo Ihnatenko : "Je sais que des sportifs ont pris des armes pour défendre le pays. Bien sûr que j'ai pensé à le faire. Je sais que cette situation va durer, et que le mieux que je puisse faire et de continuer de jouer et de bien jouer."

"Je n'ai pas eu l'idée de casser le contrat avec les Girondins"

Danylo Ihnatenko : "J'ai des amis dans toutes les villes, et ça me fait très très mal de voir des gens et des enfants qui meurent. Je ne veux pas penser et voir ça. Je ne veux pas parler de ça. Je prie pour tous ceux qui sont restés là-bas. Je n'ai pas eu l'idée de casser le contrat avec les Girondins de Bordeaux, je veux juste jouer."

 


La conférence de presse de David Guion et Danylo Ihnatenko