Stéphane Le Mignan (Concarneau) : “Il faut finir le mieux possible face à Bordeaux”

10/05 - 11:10 | Il y a 1 semaine
Désireux de bien finir la saison, le coach de Concarneau s’est montré ambitieux pendant la conférence de presse avant Concarneau-Bordeaux.
Stéphane Le Mignan (Concarneau) : “Il faut finir le mieux possible face à Bordeaux”

© Iconsport

Les Girondins sont assurés d’être en ligue 2 alors que les Thoniers descendent en National 1. L'enjeu pour ce match de la 37e journée est certes inexistant. Cependant, Stéphane Le Mignan veut faire abstraction du contexte face à “un adversaire au niveau des équipes qui jouent la montée” et finir sur une bonne note devant leur public, ce vendredi, au stade du Moustoir (Lorient).

Voici les propos du coach Thoniers en entier :

“Il faut faire le meilleur match possible”

Stéphane Le Mignan : “C’est le dernier match devant les supporters, les gens du club aussi… Par rapport à tous ces gens-là, il faut faire le meilleur match possible. Aussi, il y a l’idée de finir le plus haut possible même si ce n’est pas dans la bonne zone du classement. Et puis, les adversaires sont de qualités. Même si ça va être très difficile contre Bordeaux et Auxerre, cela reste des matches qui sont quand même intéressants à jouer. Je pense que c’est mieux que de se déplacer dans des endroits où il n’y a plus rien à faire, à jouer, et où les équipes sont un peu moins prestigieuses… Et puis aussi, l’idée est aussi d’arriver à stopper à un moment cette mauvaise série.”

“C’est vraiment incroyable qu’ils (les Girondins) soient à cette place”

Il poursuit : “Mais encore une fois, l’opposition sera de grande qualité […] Il y a la volonté, et il y a ce qu’on peut faire. Bordeaux a un niveau technique largement supérieur à la majorité des équipes de Ligue 2, et c’est même incroyable qu’ils se retrouvent à cette place-là, car ils ont vraiment des qualités indéniables. Ils dominent tous leurs matches, même s’ils ne les gagnent pas tous. Ils sont très dominateurs. C’est pour moi de valeur égale aux équipes qui sont en train de jouer la montée aujourd’hui, c’est-à-dire Auxerre, Saint-Étienne et Angers. De vouloir gagner, oui, mais il va falloir faire beaucoup, beaucoup d’efforts.”

À noter que Concarneau devra jouer sans Nassim Chadli, qui a rechuté la semaine passée avant Grenoble. Néanmoins, le défenseur Mamadou Sylla revient dans le groupe, après sa longue blessure au ménisque.

Source : Conférence de presse du club et le Télégramme